webleads-tracker

Créez un blog avec le CMS e-majine

Les stratégies actuelles en matière de référencement naturel font toutes appel à la création d'un blog d'entreprise. Un blog est une manière simple et efficace de produire du contenu de qualité en rapport avec votre activité. C'est l'idéal pour asseoir votre expertise et améliorer votre référencement.

 

Une gestion native des blogs

La plupart des CMS aujourd'hui offrent la possibilité d'ouvrir des blogs par des méthodes de publication mutli-pages ou multi-articles ; à l'instar de Joomla qui ne possède qu'un seul type de publication : les pages. Pour une meilleure compréhension le CMS e-majine a fait le choix de différencier la méthode de publication des pages standards. Ainsi pour créer un blog il suffit de publier des actualités dans une rubrique dédiée. Le choix du terme « actualité » est important car c'est ce qui intéresse les lecteurs de votre blog : des actualités récentes.

Le module blog d'e-majine intègre bien évidemment les principales caractéristiques des CMS de blog, comme la personnalisation du template ou la programmation des billets... mais il va bien au delà en permettant de gérer plusieurs blogs depuis le même backoffice avec la possibilité d'attribuer des domaines à chacun d'entre eux. C'est un outil idéal pour les agences de webmarketing ou les community managers gérant différents blogs pour leurs clients.

Blog photo

Bien sur, nous n'avons pas oublié que le blogging est aussi et souvent une activité collaborative. Vous pouvez donc gérer facilement vos différents auteurs en configurant des accès à chacun d'entre-eux. Ainsi l'auteur écrivant pour le blog A, n'aura pas accès au blog B. Vous pouvez aussi créer des « auteurs invités » pour vos contributeurs occasionnels.

Le module de commentaires, associé aux blogs, est conçu pour engager la discussion avec votre communauté et vos lecteurs. Grâce aux boutons de connexion des réseaux sociaux (ex : Facebook connect), vos lecteurs se libèrent de la création de compte et peuvent partager leurs impressions sur vos contenus instantanément. C'est également le moyen le plus efficace de lutter contre le spam.
Pour permettre les réactions aux commentaires, et faciliter la lecture de la discussion, un niveau de réponses imbriqué est disponible. Nous avons également imaginé une nouvelle méthode de modération des commentaires par indice de confiance, un peu à la manière d'une blacklist. Soit vous autoriser vos lecteurs à publier des commentaires sans aucune modération sauf pour les lecteurs ayant déjà causé des difficultés... soit vous modérez les commentaires sauf pour les visiteurs reconnus comme fiables.

 

Le SEO au cœur du module de blogs

Si les blogs sont au cœur des stratégies de référencement, le SEO est aussi au cœur du module de blog. Pour chaque actualité il vous est possible de définir un titre, une description et des mots-clés optimisés. Le module capitalise également sur les auteurs des billets de blog avec l'intégration des profils Google+ pour l'authorship mais aussi Twitter cards. Et que serait le SEO sans le SMO ? L'opengraph de Facebook est donc paramétré pour un meilleur partage sur le réseau social.

 
 

Exemples de réalisations :

CMSfr
LRPresse
idquation
 
 

Besoin d'aide ?

Besoin d'aide pour votre projet ? Parlons-en !

Veuillez cocher la case