webleads-tracker

Choix d'une quantité spécifique à chaque produit

Emmanuelle
Bonjour,

J'ai plusieurs produits qui n'ont pas la même quantité max et je n'ai pas trouvé comment définir un maximum pour chacun des produits.
Je sais que depuis le webo-facto on peut définir un nombre maximum malheureusement il est commun à l'ensemble des produits...

Pour illustrer un peu mieux ce que je souhaite :
Je peux ajouter à mon panier jusqu'à 4 ordinateurs, par contre je ne peux ajouter que jusqu'à 2 iphones.
Actuellement, le système d'e-magine permet de faire ceci:
Je peux ajouter à mon panier jusqu'à 4 ordinateurs et 4 iphones.

Avez-vous déjà rencontré ce problème et comment est-ce que vous l'avez réglé ? Est-ce qu'il n'y a que la solution du javascript à l'heure actuelle ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Emma
Emmanuelle ROBERT

Vincent StartUp
Bonjour,

J'ai déjà été confronté à ce problème, à la différence prêt que ce n'était pas un maximum mais un nombre exact. Par exemple les pneus=2 ou 4, jantes=4, accessoire=autant qu'on veut.
Il y a 2 points à gérer :
- dans la fiche produit pour limiter l'ajout au panier
- dans le panier pour éviter que le client change les quantités.

Dans mon cas les 3 types de produits correspondaient à 3 ensembles de propriétés, donc pour la fiche produit c'était assez facile à gérer : j'ai mis en dur la quantité dans un select.
Dans le panier c'était un peu plus compliqué, via les hooks du panier j'ai remplacé le input de la quantité par un select quand c'était nécessaire en fonction du type de produit.

Bon courage,
Vincent - StartUp Communication

Ivann Zerovec
Bonjour Emmanuelle,

Tu pourrais éventuellement ajouter une propriété additionnelle qui servirait à afficher une quantité maximum par produit.
Il faudrait afficher cette propriété dans le template, tu peux éventuellement la masquer en CSS au besoin.
Ensuite dans la fiche produit en javascript il faudra récupérer la valeur en variable, puis supprimer tous les "option" qui sont supérieurs à ta variable dans le select de quantité produit .

Est-ce que cela pourrait te convenir ?

Ivann
Chef de projet SAV, Medialibs