webleads-tracker

Espace personnel

Karlis Montchovi
Bonjour,
Je voudrais savoir comment donner accès à une page spécifique à un internaute.
j'ai déjà créé des groupes et des utilisateurs.
Sur le site, je dois pouvoir donner un accès à un espace personnel dans lequel je mets à disposition des textes et des photos. chaque client a un contenu personnel.
le schema ideal serait
RUBRIQUE ESPACE PERSONNEL > IDENTIFICATION > SI OK > MESSAGE DE BIENVENUE + LIENS VERS DES ARTICLES PERSONNELS

Est ce que c'est possible avec E-majine ?

Merci

.K

Thomas Hesse
Bonjour,

Cette question a été répondue directement depuis le support. Voici en substance le fonctionnement proposé.

Le but, c'est d'avoir avec une seule page, la possibilité de se logguer puis de se voir proposer un lien vers une rubrique personnelle. C'est possible en utilisant le mécanisme des accès restreints + les menus.

En effet, il est possible d'indiquer à une rubrique qu'elle ne doit être visible dans le menu que par les utilisateurs qui y ont accès.

L'astuce dans le cas du site concerné a consisté à mettre en place une rubrique à accès protégé : accessible à tous les inscrits. Cette rubrique contient les sous-rubriques qui sont chacune aussi à accès protégé, mais ce coup-ci, uniquement à un groupe en particulier. Enfin, un menu en zone "contenu" a été activé (menu qui ne présente que le niveau 2 courant).

Ainsi, voici ce qui se passe :
1/ le visiteur arrive à la page protégée (accessible à tous inscrit)
2/ il s'identifie
3/ dans la zone contenu, s'affiche le menu de niveau 2, qui ne contient de lien que vers la (les) rubriques au(x)quel(les) l'utilisateur a accès.

Ce qui correspond à votre besoin.
--
Thomas - Chargé de support et d'assistance

Thierry [1Dclic]
Avatar
Bonjour,

Mon client (constructeur de maisons) veut mettre à disposition de chacun de ses clients, après identification sur son site emajine, des documents personnels et/ou confidentiels du type factures, photos de chantiers, compte rendus, liens...

La solution proposée ci-dessus est-elle aujourd'hui la seule d'actualité?

Thierry
1Dclic | Thierry Leprince > Formateur, Créateur de sites web & Référenceur | www.1dclic.fr

Jérémie Glotin
Bonjour Thierry,

Oui, il est en effet possible de mettre en place une gestion d'accès restreint en utilisant les mécanismes expliqués dans cette discussion. Il suffit de disposer du module "Droits et accès" sur le site e-majine.

Bonne journée,
Directeur technique Medialibs

Thierry [1Dclic]
Avatar
Bonjour Jérémie,
Que ce soit avec emajine, ou bien avec Saytup + Add-on payant, les fonctionnalités sont identiques?
1Dclic | Thierry Leprince > Formateur, Créateur de sites web & Référenceur | www.1dclic.fr

Jérémie Glotin
Bonjour Thierry,

Oui, je confirme que le comportement indiqué ici peut être mis en place avec le module d'e-majine ou avec le addon de saytup.

Bonne journée,
Directeur technique Medialibs

Thierry [1Dclic]
Avatar
Ok, merci.
1Dclic | Thierry Leprince > Formateur, Créateur de sites web & Référenceur | www.1dclic.fr