webleads-tracker

Gestion SEO

Eeezy
Avatar
Bonsoir,

J'ai un doute sur le hook à utiliser pour modifier les données SEO (title, description et keywords) d'une actualité.

Actuellement, j'utilise le hook getArticleFieldsDatas dans hook_ressources.class.php et je modifie les données SEO avec l'objet Emajine_Seo_Tools.
$seoTools = Emajine_API::load('Emajine_Seo_Tools');


Par contre, je viens de découvrir qu'il existait les hooks setSeoTitle, setSeoDescription et setSeoKeywords dans le fichier hook_referencement.class.php

Qu'est-ce qui est le plus optimisé ?

Merci

Jérémie Glotin
Bonjour Eeezy,

L'utilisation de l'API permet de définir les éléments du référencement depuis un contexte précis. Par exemple, tu es en train de manipuler un produit, tu peux récupérer des données relatives à celui-ci et utiliser l'API pour redéfinir le titre, la description ou les mots clés.

Les hooks disponible dans "Noyau > Hook sur le référencement" permettent une intervention sur ces mêmes éléments mais juste avant la génération des balises meta. Ils permettent facilement la redéfinition des éléments pour le SEO mais ils nécessite plus de travail pour retrouver le contexte (suis-je en train d'afficher un produit ? Si oui, lequel ? ...).

Bonne soirée,
Directeur technique Medialibs

Eeezy
Avatar
Merci Jérémie