webleads-tracker

[Résolu] Saytup - Bookmark écran d'accueil sur mobile

Emmanuelle
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de proposer à un utilisateur, lorsqu'il est sur mobile, d'ajouter le lien du site sur son écran d'accueil ? Si oui, certains d'entre-vous l'ont-ils déjà fait et comment ?
Sinon est-ce quelque chose qui n'est possible qu'en passant par la fonctionnalité du navigateur ?

Le but est de faciliter la manipulation -d'ajout de lien sur l'écran d'accueil- à l'utilisateur.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,
Emmanuelle
Emmanuelle ROBERT

Jérémie Glotin
Bonjour Emmanuelle,

Pourrais-tu préciser ton besoin ? Je ne suis pas sûr de le comprendre.

Il existe plusieurs possibilités pour ajouter des contenus contextuels aux périphériques utilisés pour consulter le site : balises mx spécifiques, widget, hook, ...

Merci pour tes précisions,

Bonne journée,
Directeur technique Medialibs

Emmanuelle
Bonsoir Jérémie,

En fait j'aimerais que lorsque l'utilisateur utilise son téléphone pour aller sur le site exemple.com, une fenêtre s'ouvre et lui propose d'ajouter le lien à son écran d'accueil de téléphone.

Comme ça pour les fois suivantes où il voudra aller sur le site il pourra cliquer sur l'icône d'application qui aura été ajouté à son écran d'accueil.

Est-ce plus clair ?

Merci d'avance et bonne soirée,
Emmanuelle
Emmanuelle ROBERT

Jérémie Glotin
Bonjour Emamanuelle,

Il semble impossible d'avoir une action directe pour ajouter un lien sur l'écran d'accueil du téléphone. J'ai toutefois trouvé un plugin javascript qui pourrait se déclencher en cliquant sur un lien dans la page et qui indique comment procéder pour l'ajouter.

http://cubiq.org/add-to-home-screen

Le plugin fonctionne sur iphone et sur android. Je t'invite à regarder son mode de fonctionnement.

Bonne journée,
Directeur technique Medialibs