webleads-tracker

règle de port DPD surcout montagne et Iles

Vincent StartUp
Avatar
Bonjour à tous,

Je dois mettre en place une règle de frais de port avec DPD. La règle paraissait simple jusqu'au moment où je me suis aperçu que je devais appliquer un surcout pour la livraison en montagne et pour les Iles du littoral. Apparemment la règle s'applique en fonction du code postal et de la commune.

Questions :
Est-ce que quelqu'un aurait déjà mis en place ce genre de traitement ? si oui quelles en étaient les grandes lignes ?
Sachant qu'on n'a pas de livraison en relais, est-ce que l'addons DPD relay permet d'inclure ces surcouts dans le cas d'une livraison à domicile ?

Bonne journée
Vincent - StartUp Communication

Jérémie Glotin
Bonjour Vincent,

Il est possible de mettre en place une gestion de frais de port spécifique basée sur des codes postaux. DPD te fourni la liste exhaustive des codes postaux impliquant des surcouts ?
Sais-tu si il existe une API permettant de connaitre le coût de port en fonction de l'adresse ?

L'addon DPD est dédiée à la gestion de la livraison en point relais.

Bonne journée,
Directeur technique Medialibs

Vincent StartUp
Avatar
Salut Jérémie,

Merci pour la réponse. Pour l'addons je m'en doutais un peu, et Antony aussi.

J'ai réussi à récupérer la liste des codes postaux auprès de l'angence DPD, pas facile d'avoir les infos sur le web. Du coup j'ai commencé à y réfléchir et je vais me servir du hook_shipping pour ajouter un surcout en fonction du code postal. La liste des codes postaux sera gérée via le manage, avec un surcout pour la montagne et un surcout pour les Iles. J'ai fait quelques tests, je devrai m'en sortir.

Pour l'api je ne sais pas. En parcourant la doc du module de livraison dpd pour presta http://dpd.fr/documents/modules/readme_dpdfrance_prestashop.pdf , apparemment c'est prévu de pouvoir saisir les surcouts (page7), mais je ne sais pas si le module va chercher les infos via l'api, ou si les codes postaux sont directement enregistré dans le module.

A+
Vincent - StartUp Communication