webleads-tracker

Multiples domaines pour un site

Seb - iNCiTE Web
Avatar
Bonjour

Est-il possible de gérer plusieurs noms de domaine pour un même site ?
C'est-à-dire que le design est commun, mais les pages intérieures sont spécifiques en fonction du nom.

Donc, un nom de domaine précis peut-il pointer vers une sous-rubrique ?

Merci
www.inciteweb.com

Jérémie Glotin
Bonsoir Seb,

Sur e-majine et saytup, tu as la possibilité d'associer des noms de domaine différents à des rubriques. Pour cela, il suffit de te rendre dans la section "Référencement > Configuration globale > Noms de domaine", de sélectionner l'option "Je souhaite associer un nom de domaine différent par rubrique" puis de faire tes associations de domaine (ou d'alias) à tes rubriques.

J'attire ton attention sur le fait que cette configuration ne permet pas de cloisonner les éléments de ton site. Ainsi, tu auras une seule liste de commande, de clients, ...

Bonne soirée,
Directeur technique Medialibs

Emmanuelle
Bonjour,

J'ai l'arborescence suivante :

- Sommaire
-- SAP
--- ...
-- Palladium
--- ...


Pour la rubrique SAP et ses sous-rubriques j'ai défini un nom de domaine, et je vais en définir un autre pour la rubrique Palladium et ses sous-rubriques. Mais est-ce qu'il ne faudrait pas que je définisse l'un des noms de domaine comme domaine principal ?

Merci d'avance.

Cordialement,
Emma
Emmanuelle ROBERT

Jérémie Glotin
Bonjour Emmanuelle,

Lors de la configuration de domaine par rubrique, il faut associer un nom de domaine par défaut pour le site. Si la rubrique racine du site ne publie rien de particulier, c'est le domaine temporaire "atester.fr" qui peut être associé.
Une fois la configuration effectuée, pour être sûr que tout soit immédiatement correctement pris en compte, il est préférable de modifier la rubrique racine du site, sans faire de modification, pour vider les différents caches.

Bonne journée,
Directeur technique Medialibs

Emmanuelle
Bonjour Jérémie,

J'ai donc ajouté mes deux noms de domaines, à savoir sap-peinture.fr et palladium-peinture.fr. Ensuite dans la rubrique Référencement > Global j'ai sélectionné l'option Associer un nom de domaine par rubrique. Pour le domaine principal j'ai laissé le domaine sap.s22463.sacreecom.atester.fr et j'ai associé un domaine par rubrique (sap-peinture.fr pour la rubrique SAP et palladium-peinture.fr pour la rubrique Palladium).

Lorsqu'on tape les deux noms de domaines nus on arrive bien sur la bonne partie du site, en revanche lorsqu'on tape le domaine avec www pour la SAP ça fonctionne bien par contre pour Palladium on se retrouve sur le site de la SAP.

Les zones DNS semblent correctement configurées :

Est-ce qu'il y a quelque chose que j'ai mal configuré ?

Merci d'avance,
Emma
Emmanuelle ROBERT

Jérémie Glotin
Bonjour,

Un champ "Rediriger les noms de domaines suivants vers le nom de domaine principal" est disponible lors de la configuration de l'association d'un nom de domaine à une rubrique. Ainsi, si tu souhaites que le domaine nu redirige automatiquement sur le sous-domaine "www" associé à une rubrique, il est nécessaire de mentionner le domaine nu dans ce champ.

Bonne journée,
Directeur technique Medialibs