webleads-tracker

Vente de fichiers

Fanny
Bonjour,

J'ai activé l'option de vente de fichiers téléchargeable et tout paramétré dans le manage, mais quand je fait une commande (avec paiement par chèque - j'ai configuré l'envoi du fichier à "commande encaissé") et que je change le statut de ma commande dans le manage, je ne reçois pas le mail de téléchargement.
J'ai suivie la procédure pour les templates dans le wiki : http://wiki.webo-facto.com/catalogue/catalogue-e-commerce/vente-de-fichiers/197-vente-de-fichiers---templates.html#cart_mail_customer je pense d'ailleurs qu'il y a une inversion entre le code à mettre dans "cart_mail_customer.html" et "content_actions_list.html". Mais bon toujours pas de mail de téléchargement, dans mon compte également quand je vais dans "Mes téléchargements" il ne reconnait pas les fichiers que je viens d'acheter.

Quelqu'un a t'il déjà configuré cette option ?
Merci

Manuel [Medialibs]
Avatar
Bonjour Fanny,

Est-ce que le mail et le nom du postmaster sont paramétré depuis le module de base du webo-facto ?

Tiens moi informé ;)

Merci,
Manuel
Formateur web [Medialibs]

Fanny
Bonjour Manuel,

Merci et de ton retour, oui c'est fait, c'est un site qui est en ligne depuis un moment déjà, mais est ce qu'il y a un problème au niveau du moyen de paiement ? Dois-je tester avec une cb ?

Merci

Manuel [Medialibs]
Avatar
Fanny,

En fait, le module ne dispose pas directement de système de notification...c'est dommage je te l'accorde. Du coup c'est l'occasion de faire évoluer la solution en ce sens. Pour cela, nous pouvons te proposer un ajustement via un développement spécifique.

Je t'invite dans ce cas à utiliser ton interface webo-facto et créer une demande de prestation en ce sens.

Merci de ton retour ;)
Bonne journée
Formateur web [Medialibs]

Fanny
Bonjour Manuel,

Merci et de ton retour, oui c'est fait, c'est un site qui est en ligne depuis un moment déjà, mais est ce qu'il y a un problème au niveau du moyen de paiement ? Dois-je tester avec une cb ?

Merci

Fanny
Oups une erreur de rafraichissement !

Je pense qu'on ne s'est pas comprit ce n'est pas le webmaster qui ne reçoit pas le mail (et après tout cela m'importe peu) mais le client, dans la mesure où il achète un fichier numérique, il doit recevoir un lien de le téléchargement mais c'est ce mail que je reçois pas où en tout cas qui ne fonctionne pas.

Manuel [Medialibs]
Avatar
Re Fanny,

Oui j'ai bien compris ;) Et comme je l'ai évoqué, e-majine ne propose pas en standard cette option de notification. A l'heure actuelle, le client doit aller dans son interface compte pour trouver le lien de téléchargement (celui-ci se rend disponible suivant l'état de commande sélectionné). Dans l'idéal, je te l'accorde la notification envoyée au client serait un processus logique...

Je t'invite donc à créer un ticket en soulignant ce principe.

Merci,
Manuel
Formateur web [Medialibs]

Fanny
Bonjour Manuel,

Merci de ta réponse, nous avons testé sur un nouveau site et dans le mail de notification de commande cela fonctionne presque, la balise me génère un lien mais qui ne fonctionne pas une fois qu'on clique dessus ! Euh ben du coup c'est donc possible, non ? ;)

Manuel [Medialibs]
Avatar
Coucou Fanny,

Le lien est généré grâce au processus de notification de commande mais il n'y a pas encore de système de notification pour alerter le client suivant l'évolution de l'état de commande. Dans ton cas, est-ce que l'état de disponibilité de ton fichier téléchargeable (option configurable dans l'onglet "configuration de la boutique") correspond au moment ou tu reçois la notification de commande ?

Par exemple si ton fichier est disponible sur l'état "commande en attente" alors dans le mail de notification de commande, le lien devrait fonctionner. N'hésites pas à me tenir informé.

Manuel
Formateur web [Medialibs]

Fanny
Bonjour Manuel,

En effet je viens de faire le test en changeant l'état pour "commande en attente" et le lien fonctionne dans la notification de commande. C'est donc juste pour les paiements par chèques où je vais essayer de tester dans la notification au changement de statut que je vais essayer d'insérer le même lien.

Merci pour ton aide en tout cas.