webleads-tracker

Export CSV du fichier client avec son propre moteur d'import/export

Emmanuelle
Bonjour,

J'ai créé un moteur d'import/export. Celui-ci fonctionne presque bien, j'arrive à exporter ou importer avec ce moteur mais lors de l'export je ne récupère pas le nom de société.

Pourtant dans le fichier CSV qui sert d'exemple pour créer mon moteur d'import/export, j'ai bien une colonne spécifique au nom de société.

Je ne comprends donc pas pourquoi je n'arrive pas à récupérer seulement ce champs alors que je récupère les autres.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance
Emmanuelle ROBERT

Manuel [Medialibs]
Avatar
Bonjour Emmanuelle,

Je me renseigne et reviens vers toi en début de semaine prochaine ;)

Bon week-end,
Manuel
Formateur web [Medialibs]

Emmanuelle
Bonjour Manuel,

Merci beaucoup, je vais attendre de vos nouvelles alors :)

Bon week-end à vous aussi.
Emmanuelle
Emmanuelle ROBERT

Manuel [Medialibs]
Avatar
Bonjour Emmanuelle,

Peux-tu me dire de quelle façon est paramétré ton moteur d'import/export... Est-ce que le champ "nom de société" correspond à une propriété additionnelle ? Aussi, utilises-tu l'export standard ou l'exporter lié à ton moteur configuré ?

Merci de ton retour,
Manuel
Formateur web [Medialibs]

Emmanuelle
Bonjour Manuel,

Alors j'ai un fichier CSV avec 9 colonnes, qui sont les suivantes : Societe - Nom - Prenom - Categorie de membre - Identifiant - Mot de passe - Adresse - Code postal - Ville - Adresse email - Telephone
J'ai le séparateur de réglé sur ;, pas de délimiteur, nombre de lignes d'entête à 1, Effectuer une vérification sur le contenu de l'en-tête de coché et le jeu de caractères de réglé sur UTF-8.

Concernant le champs Societe je n'ai pas de propriétés additionnelles pour ce champs lorsque je vais dans Ma boutique > Configuration > Propriétés additionnelles.

Ensuite pour mes tests, j'utilise l'export du moteur que j'ai configuré, mais j'ai également essayé avec le standard qui permet de sélectionner les champs que l'on veut récupérer.

Cordialement,
Emmanuelle
Emmanuelle ROBERT

Emmanuelle
J'ai essayé de créer une propriété additionnelle et de l'associer à un ensemble de propriétés, mais dans la configuration de mon moteur je n'avais pas accès à cette propriété additionnelle.

J'ai également essayé de créer un nouveau profil utilisateur et d'y associer le champs Société à un champs système d'e-majine mais rebelote dans la configuration du moteur je n'ai pas accès au champs du nouveau profil.
Emmanuelle ROBERT

Manuel [Medialibs]
Avatar
Emmanuelle,

Difficile de me baser sur un post du forum pour comprendre le scénario d'utilisation et sa configuration associée. Je t'invite dans ce cas à créer un ticket dans ton interface webo-facto.

Cela nous permettra d'accéder à ton projet et de te répondre plus concrètement ;)

Merci,
Bonne journée
Formateur web [Medialibs]