webleads-tracker

Moteur de recherche sur catalogue : Fonctionnement en AND

David
Avatar
Bonjour,

Je rencontre un soucis lié au moteur de recherche. En effet lorsque je recherche sur le moteur de recherche sur catalogue, les résultats ne sont pas optimisés.

Par exemple si je recherche "Guitare enfant", la première quitare a remonter n'est qu'à la 30ème position. Par contre si je tape "Guitare+enfant" cette fois ça fonctionne à peu près bien.

Je souhaiterais connaitre le fonctionnement du moteur de recherche exact.

Il me semble plus judicieux de généraliser les "espaces" par un "+" dans le fonctionnement du moteur de recherche. Dans l'état actuel, plus notre recherche est précise, plus on retrouve des résultats.

Merci de votre retour !

sab
Avatar
Salut David,
As tu eu un retour hors forum concernant ta demande ? Car je rencontre exactement le même soucis ;)
Merci par avance.
sabrina
sab

Editions
+1
De notre coté nous réfléchissons à mettre un moteur extérieur, car oui des choses aussi simple ne sont pas toujours pas mise en place ;-(


sab
Avatar
+1
Y a t'il quelque chose de prévu du coté de l'équipe Medialibs ?

Merciii
sab

sab
Avatar
Je me permets de relancer...
Merci d'avance
sab

Antony
Avatar
Bonjour,

Il s'agit d'une fonctionnalité native du widget de recherche du catalogue. Dans les options de tri du widget, il existe un critère nommé "Par pertinence" qui répondra au besoin.

Bonne journée.
[Medialibs] - Antony - Account Manager

sab
Avatar
Bonjour Antony,
Effectivement les résultats sont très nettement plus "pertinents" ;)
Cela fonctionne bien pour ce qui est de l'ordre d'affichage mais effectivement on a pas encore cette possibilité de dire : "espace" = "+"
Ca pourrait être une option Antony ?

Très bonne journée à tous.
sabrina
sab

Editions
Merci Antony,
Oui ca marche vraiment mieux... Merci
Je ne pensais pas que l'on pouvait imaginer vouloir une recherche non pertinante... ;-)
Il doit y avoir une utilité aux autres options du coup mais je ne saisi pas.
Merci