webleads-tracker

Gestion des options du produit dans le manage

Tonio
Bonjour,

Je souhaiterai créer un produit complémentaire pour certain produit de mon catalogue par exemple dans la fiche détaillée du produit un lien qui serai nommé "produit complémentaire" renverrait sur le produit complémentaire... pour ce faire j'ai utilisé l'option du manage "gestion des options de produit" mais à vrai dire j'y comprends rien quant à son fonctionnement...

Merci

Julien Lafillé [37e Parallèle Multimédia]
Bonjour,

pour activer le module 'produits complémentaires', il faut en faire la demande au support (à ma connaissance).

Cordialement,
Julien

Tonio

Oui mais est il possible de faire la même chose avec la fonction "Gestion des options d'un produit" que l'on peut cocher dans le manage ?

Julien Lafillé [37e Parallèle Multimédia]
Non, "gestion des options" est différent dans le principe.
L'idée, c'est que par rapport à ton produit principal, tu proposes des produits optionnels (qui seront présentés par défaut dans un select) sur le prix desquels tu vas pouvoir influer.
Par ex., si ton produit principal est une imprimante, en option tu vas proposer des cartouches d'encre. Le prix de tes cartouches seules est de 20,00 €.
Avec le système d'option, tu peux dire que commandées en option à partir de la page de l'imprimante, leur prix sera ramené à 15,00 €.

Voilà, j'espère que c'est clair.

Thomas Hesse
Bonjour,

Comme le dit Julien, le fonctionnement des options et des produits associés sont très différents.

Les options font partie intégrante du produit, ce qui a pour principale conséquence d'interdire le choix de la quantité de l'option. Typiquement, pour reprendre l'exemple de la cartouche d'encre, avec les options, il n'est pas possible de prendre une imprimante et trois cartouches. Il faudrait prendre 3 imprimantes pour avoir 3 cartouches. On voit donc que ce n'est pas adapté à tous les cas. Après, tout dépend ce que vous voulez faire avec.
--
Thomas - Chargé de support et d'assistance