webleads-tracker

Moteur de Recherche catalogue -> cas résultat unique

reno
Bonjour,
Je supposerais que la question a déjà été posée mais je ne trouve pas de sujet dans le forum.
Dans un moteur de recherche de catalogue, si lors d'une recherche le moteur ne remonte qu'un seul résultat (recherche à partir d'une référence par exemple). Au lieu d'avoir une liste de "un" résultat peut-on arriver directement sur la fiche produit en question ?

J'ai l'impression que oui mais je ne trouve plus de trace de ce sujet.

=)

Merci

Manuel [Medialibs]
Avatar
Bonjour,

Le moteur de recherche du catalogue ne propose pas cette configuration (ni les autres moteurs). Dans ce cas l'ajout d'un javascript pourrait peut-être faire l'affaire. Je pense à cette éventualité mais cela reste à tester :

- Ajouter une propriété additionnelle de type "zone html" de façon à pouvoir ajouter ce code Javascript :
<script type="text/javascript">
document.location.href="/maboutique/-id45-mon-produit.html"
</script>

- Ce code javascript serait ensuite visible uniquement sur la fiche résumé du produit pour faire la redirection vers le chemin souhaité.

Attention, il faudra configurer cette redirection uniquement sur la fiche produit issue des résultats de recherche. Il ne faudrait pas que la redirection s'exécute dans la navigation classique du catalogue...La duplication de la fiche serait alors nécessaire (1 fiche pour le résultat de recherche avec le code Javascript) et une autre même fiche pour la navigation catalogue classique)

A tester...
D'autres pistes?

Manuel
Formateur web [Medialibs]

reno
Merci pour ta réponse.
Cette zone html serait ajoutée à chaque fiche résumée du coup ?
Dans le cas d'une recherche remontant plusieurs produits il y aurait encore redirection vers le premier résultat non ?

Ceci dit en javascript on doit pouvoir compter les résultats, récupérer le lien directement dans le DOM puis faire la redirection.
Je vais réfléchir là dessus =)