webleads-tracker

Annuaire d'anciens élèves avec auto implémentation de listes déroulantes? [Resolu]

Thierry [1Dclic]
Avatar
Bonjour,

Une grande école aimerait créer un annuaire dans lequel les anciens élèves pourraient :

    - s'inscrire et compléter une fiche présentant leur parcours scolaire et professionnel (Module Annuaire?)
    - sélectionner, dans une liste, les établissements qu'ils ont fréquentés, avant et après leur passage dans l'école
    - indiquer pour chaque établissement deux professeurs qui les ont influencés dans leurs orientations scolaires et/ou professionnelles

La liste des établissements devrait s'implémenter automatiquement à partir des 1ère lettres tapées par l'élève.
Si l'établissement n'existe pas dans la liste, permettre à l'élève de créer une nouvelle fiche établissement

Sur le même principe, pour un établissement sélectionné par l'élève, la liste des professeurs devrait s'implémenter automatiquement à partir des 1ère lettres tapées par l'élève.
Si le nom du professeur n'existe pas dans la liste, permettre à l'élève de déclarer son nom et ajouter ce dernier à la liste.

Un développement php est actuellement en place, en parallèle d'un site Joomla, mais je dois le faire évoluer pour obtenir le résultat décrit ci-dessus, en plus de la refonte du site.

Cela vous semble-t-il réalisable avec les modules par défaut d'emajine?
L'auto implémentation de champ de sélection/recherche (ou listes déroulantes) est-elle déjà fonctionnelle, par défaut, dans emajine?

Thierry
1Dclic | Thierry Leprince > Formateur, Créateur de sites web & Référenceur | www.1dclic.fr

Thierry [1Dclic]
Avatar
J'ai aussi pensé au Module Communautaire. Mais ne l'ayant pas encore expériementé, je ne sais pas s'il répond à la demande.
Qu'en pensez-vous?
1Dclic | Thierry Leprince > Formateur, Créateur de sites web & Référenceur | www.1dclic.fr

Manuel [Medialibs]
Avatar
Bonjour Thierry,

Voici les informations que je peux t'apporter pour réaliser à bien ton projet sur e-majine :

1- "s'inscrire et compléter une fiche présentant leur parcours scolaire et professionnel (Module Annuaire?)"
> Les élèves vont certainement s'inscrire côté site public ? Dans ce cas, je pencherai plus pour le module petites annonces, voir en effet le module communauté.

2- "sélectionner, dans une liste, les établissements qu'ils ont fréquentés, avant et après leur passage dans l'école"
> En ce qui concerne la création de fiche établissement et prof dans la création même de la fiche parcours, cet enchaînement serait à analyser car il me semble bien particulier en l'état pour le module petite annonces. Le module communauté peut éventuellement être utilisé, avec la création de contacts dans différents groupes (1 groupe établissement, 1 groupe prof...) Mais je te conseil vivement de tester pour en avoir le cœur net ;)

3- Enfin en ce qui concerne l'auto-complétion, cette option n'est pas opérationnelle sur e-majine.

Sur ces différents points, je t'invite à créer un ticket en demande de prestation. Cela nous permettra de faire une première analyse et de te transmettre une estimation plus précise/étude de faisabilité.

Bien à toi,
Manuel
Formateur web [Medialibs]

Thierry [1Dclic]
Avatar
Bonjour Manuel,
Merci pour cette réponse précise. C'est noté.
A bientôt
Thierry
1Dclic | Thierry Leprince > Formateur, Créateur de sites web & Référenceur | www.1dclic.fr