Julien Lafillé [37e Parallèle Multimédia]
Bonjour à tous,
j'étais aujourd'hui confronté au problème suivant : à partir d'une boîte login, diriger l'utilisateur authentifié vers un contenu différent en fonction du groupe auquel il appartient. J'ai essayé la méthode "clean" avec le manage qui malheureusement ne fonctionne pas (je m'y prends peut-être mal).
Dans l'urgence, avec l'aide du support, j'ai mis en place une moulinette en javascript qui fait ça.
J'm'en vas partager ça avec vous :

0. Etape préliminaire : enclencher le
<mode bourrin>


1. paramétrer l'action du form de box_login sur une page intermédiaire (dans mon cas, je l'ai appelé 'extranet') qui n'aura d'autre but qu'effectuer la redirection

2. dans cette page on met le code suivant :
<div class="group" id="<mx:user content="group"/>"</div>


(on récupère via la balise mx:user le groupe auquel appartient l'utilisateur et on l'écrit dans la balise ID d'une balise DIV. Il y a sans doute d'autres moyens plus élégants mais c'est tout ce qui m'est venu !)

avec un appel au javascript suivant :

$(document).ready(function() {
 if ($(".group").attr("id")=='groupe1') {
     document.location.href='/mon-adresse-groupe-1/'
     };
     if ($(".group").attr("id")=='groupe2') {
     document.location.href='/mon-adresse-groupe-2/'
     };
  });


on fait notre redirection tranquilou, en fonction de l'ID de la DIV (qui est égal au groupe auquel appartient notre utilisateur).

PS : ne pas oublier de désactiver le
</mode bourrin>


Voilà, je suis curieux de savoir si vous avez déjà été confrontés au problème, et surtout, existe-t-il une solution un brin plus élégante ?

A vous lire,
Julien