webleads-tracker

Champs personnalisés dans le panier

Maxime
Bonjour,

Après plusieurs recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé de réponse.

Voici le contexte :
Dans ma fiche produit j'ai crée un champ personnalisé appelé "personnalisation_formule",
j'aimerais retrouver le contenu de ce champ dans mon panier avec le produit.

Or lorsque je colle le mx bloc de mon champ dans le template cart.html cela ne remonte rien.

Merci pour votre aide.

Maxime

David
Avatar
Salut Maxime,

Il me semble que cela ne soit pas possible en natif. C'est assez gênant !

J'ai eu le cas et j'ai du contourner le problème en utilisant la référence du produit.

Je pense qu'en PHP ça doit être possible de faire remonter la balise que tu veux.

Antony
Avatar
Bonjour Maxime,

C'est la balise MX suivante qui affiche les champs de type "Texte personnalisé" dans le panier :
<!-- Affichage du texte de personnalisation -->
<mx:bloc id="customised_text">
<br/><strong><mx:text id="customised_text_label" />: </strong>
<br/><mx:text id="customised_text_message" />
</mx:bloc id="customised_text">


Bonne journée.
[Medialibs] - Antony - Account Manager

David
Avatar
Salut Antony,

A quoi correspond cette balise MX ? comment renseigner du contenu ? qui peut renseigner ce champs ?

Merci pour tes précisions.

David

Antony
Avatar
Bonjour,

Lorsque vous créez une propriété additionnelle de type "Champ personnalisé", cela vous permet d'obtenir dans la fiche produit, un champ de saisie pour que l'internaute puisse renseigner du texte. Par exemple, dans le cas d'une boutique vendant des maillots, le commerçant peut proposer un champ personnalisé où l'utilisateur pourra saisir le flocage qu'il souhaite au dos du panier.

La balise permet ensuite d'afficher, dans le panier, la saisie réalisée par l'internaute.

Bonne journée
[Medialibs] - Antony - Account Manager

David
Avatar
Merci Antony,

Cependant la balise ne s'affiche pas dans les fichiers Invoice, Purchase_order et delivery_order. Comment peut-on l'afficher ?
Est-ce un bug ?

Merci de ta réponse.

Emmanuelle
Bonjour,

Ces messages datent un peu, mais la dernière question de David, ou plutôt une réponse à cette question m'intéresse beaucoup.

J'ai exactement le même soucis, le contenu du champ personnalisé ne s'affiche pas dans les fichiers Invoice, Purchase_order et delivery_order alors qu'il y a bien le code suivant :
                        <mx:bloc id="customised_text">
                            <br/>
                            <strong><mx:text id="customised_text_message" />: </strong>
                            <br/>
                            <mx:text id="customised_text_message" />
                        </mx:bloc id="customised_text">


Quelqu'un a-t'il trouvé une solution ?
Emmanuelle ROBERT

Manuel [Medialibs]
Avatar
Bonjour Emmanuelle,

Je me renseigne auprès de l'équipe technique et reviens vers toi pour ce point.

Bonne fin de journée,
Manuel
Formateur web [Medialibs]

Emmanuelle
Bonjour,

Toujours pas de nouvelles ?

Ce qui est étrange c'est que lorsque je passe une commande sur le site à la fin de la commande j'ai la possibilité d'imprimer le récapitulatif de commande et sur celui-ci il y a bien le message personnalisé. Mais lorsque je vais dans l'administration que ce soit sur le bon de commande, le bon de livraison ou la facture le message personnalisé n'y est pas alors qu'il y a bien le code spécifié dans les messages précédents.

Bonne journée,
Emmanuelle
Emmanuelle ROBERT

Manuel [Medialibs]
Avatar
Bonjour Emmanuelle,

Je fais une relance auprès de l'équipe ;)

Nous revenons vers toi.
Bonne journée,
Manuel
Formateur web [Medialibs]

Manuel [Medialibs]
Avatar
Bonjour Emmanuelle,

Le bloc "customised_text" doit normalement fonctionner dans les templates des factures, bons de commande, bons de livraison. As-tu pu effectuer une restauration de templates par défaut ?

Si ce n'est pas le cas, nous t'invitons à faire un ticket pour que nous puissions analyser le problème sur son site.

Merci
Bonne journée
Formateur web [Medialibs]

Emmanuelle
Bonjour Manuel,

Je n'ai pas effectué de restauration du template car il y a eu un développement spécifique pour la catalogue, j'imagine que le template avait surement aussi eu droit à quelques modifications.

Je vais en parler avec mon responsable.

Merci pour vos réponses
Bonne journée/soirée
Emmanuelle ROBERT

Manuel [Medialibs]
Avatar
Bonjour Emmanuelle,

Je reviens vers toi pour ce post avec une précision importante. Il peut parfois y avoir une confusion entre le "customised_text" lié au produit, et le "customer_message" (le message renseigné lors de l'étape de confirmation de commande) qui lui est lié à la commande.
Le post initial parlait bien du "customised_text". En revanche, tu dois plutôt parler du "customer_message". Tu me confirmes ?

Pour afficher le "customer_message", et les fichiers joints dans les documents de ventes, il faut utiliser le block suivant, en dehors de tout bloc:mx :

<!-- Affichage du message personnel du client-->
   <mx:bloc id="customer_message">   
       <div id="customer_message">
           <h3><mx:text id="title" /></h3>
           <mx:text id="catalog_customer_message" />
       </div>
   </mx:bloc id="customer_message">
 
<!-- Gestion d'ajout d'un fichier du client-->
   <mx:bloc id="customer_file">
       <div id="customer_file">
           <h3><mx:text id="title" /></h3>
           <a mXattribut="href:href;hreflang:hreflang;title:title"><mx:text id="label" /></a>
       </div>
   </mx:bloc id="customer_file">


Bonne journée,
Manuel
Formateur web [Medialibs]

Emmanuelle
Bonjour Manuel,

Je n'avais pas encore eu le temps d'essayer le code que vous avez donné vous et votre collègue Benoit.

Il y avait en effet une confusion entre le "customised_text" et le "customer_message". Je parlais bien du customer_message mais je pensais que c'était le customised_text qui permettait d'afficher le message renseigné lors de l'étape de confirmation de commande.

Mon problème est donc réglé.

Merci beaucoup et bonne journée,
Emma
Emmanuelle ROBERT