webleads-tracker

Problèmes menu déroulant sous IE

Erik Brussot
Bonjour,

j'ai un souci avec le menu déroulant du site d'un de mes clients. Il y a des problèmes d'affichage sous IE sur certaines machines et non sur d'autres. Je ne sais pas si ce problème se rencontre sous Firefox.

Je m'explique : sur certaines machines, il est impossible d'accéder aux sous- rubriques du menu déroulant alors que sur d'autres pas de problèmes.
Ce souci m'est arrivé ce matin chez un client, cela fait un peu désordre.

Voici l'adresse du site :http://www.ese-europe.fr

Merci pour vos lumières.

@+

Erik

Thomas Hesse
Bonjour,

L'affichage des menus au survol dans e-majine se fait grace à la pseudo-classe HOVER. C'est le survol des LI du premier niveau de menu qui est utilisé pour déclencher le déploiement d'un menu de second niveau.

Or IE6 ne comprend pas les HOVER sur autre chose que des liens. Pour corriger le problème tout en restant structurellement valide, on utilise une fonction JavaScript : "sfHover". Cette fonction attribue automatiquement une classe CSS aux LI du menu survolés et reproduit donc le fonctionnement d'un HOVER.

Cependant, si JavaScript n'est pas activé sur un navigateur qui ne comprend pas correctement les HOVER (il n'y a qu'IE6 à ma connaissance), ce script est sans effet, et le survol ne déroule donc pas le menu.
--
Thomas - Chargé de support et d'assistance

Erik Brussot
Merci Thomas pour l'info.

Je serai à présent comment corriger le problème pour les clients.