webleads-tracker

Accès différent en fonction du profil

Paul
Bonjour,

Je suis actuellement en train de développer un site avec e-majine sur lequel j'ai des accès et contenus différents en fonction du profil de l'utilisateur. Pour cela j'ai utilisé 3 fois le widget "Gestion de compte" en précisant à chaque fois le profil utilisateur à utiliser, et le contenu du site s'affiche ensuite en fonction de ce profil grâce aux restrictions d'accès.

Néanmoins, quel que soit le widget que l'utilisateur ait choisi pour s'inscrire sur le site, il pourra ensuite se connecter et se déconnecter en utilisant n'importe lequel des trois widgets, et lorsqu'il sera connecté, cela sera indiqué (« Connecté Pierre Martin ») sur les trois widgets également.

Je voulais donc savoir s'il existait un moyen de faire en sorte qu'une fois que l'utilisateur s'est enregistré sur le site via un des trois profils prédéfinis (et donc via un des trois widgets), seul le widget en question (correspondant à son profil) lui permette de se connecter/déconnecter et indique l'information comme quoi il est connecté avec son nom à côté ?

Merci d'avance, j'ai cherché sur le forum, mais je n'ai rien trouvé pour m'aider,

Paul

Paul
Personne n'a jamais rencontré ce problème ?
Le fait de pouvoir créer plusieurs profils d'utilisateurs fonctionne très bien, mais s'il n'est pas possible de bien différencier ceux-ci lors de la connexion d'un utilisateur, c'est embêtant...

Vincent StartUp
Avatar
Salut,

A quoi servent tes profils ? Moi à la place je serais passé par la gestion des catégories car tu peux contextualiser l'affichage des widgets en fonction des catégories.
Vincent - StartUp Communication

Paul
Bonjour,

Les profils me servent à afficher un contenu du site différent en fonction de celui utilisé par l'utilisateur connecté, à mettre des prix différents en fonction du profil, etc.
Le but est qu'en fonction du profil de l'utilisateur, le site n'affiche pas les mêmes informations, tarifs, informations concernant l'utilisateur (puisque le formulaire d'inscription varie), etc.

Vincent StartUp
Avatar
Je ne vois pas trop comment tu fais pour différentier l'affichage en fonction du profil, hormis pour le formulaire d'inscription. Peut-être le fais-tu en spécifique ?

Dans le widget d'inscription tu peux associer un profil mais aussi une catégorie. Ensuite avec cette catégorie tu peux contextualiser l'affichage des widgets (dans le webo : module de base > widget > option > contextualisation par groupe).
Vincent - StartUp Communication

Paul
Au temps pour moi, j'ai 3 profils de définis qui me servent pour le formulaire d'inscription et la fiche de membre, et 3 catégories de membres (similaires aux profils) qui me servent pour la configuration de l'affichage du site.
Du coup tout ça fonctionne très bien, le seul problème est que je souhaitais que l'utilisateur puisse choisir parmi ces 3 profils lorsqu'il s'enregistre sur le site. L'équipe Medialibs m'a répondu que

Pour cela il faudra passer par plusieurs widgets "compte". Ensuite, vous allez pouvoir assigner pour chaque widget un groupe d'utilisateurs propre via l'option : "Paramètres d'authentification et d'inscription"
C'est ce que j'ai fait. J'ai donc 3 widgets sur ma page d'accueil avec pour chacun, un profil d'utilisateur assigné. Mais lorsque l'utilisateur se connecte, les 3 widgets affichent l'utilisateur comme connecté et il peut alors utiliser n'importe lequel de ces 3 widgets pour se co/déco une fois qu'il s'est inscrit avec le profil de son choix.

J'aurais préféré qu'une fois l'utilisateur inscrit avec le profil choisi, seul le widget de login correspondant à ce profil affiche l'utilisateur comme connecté et lui permette de se co/déco.

Vincent StartUp
Avatar
Ok ça me parait plus logique. , c'est bien pour ça qu'il faut afficher les widgets en fonction des catégories (anciens groupes). Comme ça tu pourra activer un seul widget par catégorie.
Vincent - StartUp Communication