webleads-tracker

Références globale et uniques lors d'import catalogue

Malory
Bonjour :-)

On se pose une question, qui nous a été soulevée par notre client.

Dans la boutique, si l'on crée un moteur d'import de produit comprenant des variantes, il est apparemment vivement conseillé d'avoir un référence unique pour chaque combinaison de variantes (pour des question de bon fonctionnement de l'import/export, etc). Exemple :
Produit 1 - Taille S - Couleur bleu --> Réf A0001
Produit 1 - Taille S - Couleur rouge --> Réf A0002
Produit 1 - Taille M - Couleur bleu --> Réf A0003

Seulement, qu'en est-il de la référence globale au produit (qui va alors s'afficher dans le short_product, et qui sert aussi dans le moteur de recherche) ? Quelle référence, parmi les différentes références de variantes, sera utilisée en tant que référence globale ? Comment faire lors de l'import pour déterminer cette référence ?

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Vincent StartUp
Avatar
Salut,

En effet, avec des variantes c'est fortement conseillé d'avoir une référence unique par variante, et pas uniquement pour l'import.

Avec l'import, la référence global devient secondaire, c'est là le problème. On ne peut pas la définir dans l'import. Dans ce cas là, lors de l'import il met en référence global l'une des références de variantes (je crois que c'est la première). Tu pourras constaté lors de l'import que si tu modifies l'ordre des variantes, ta référence globale va changer. Ce fonctionnement est complétement arbitraire et dangereux, mais Il s'agit du comportement normal d'e-majine qui ne sera pas modifié (réponse d'un ticket déjà fait à ce sujet ;))
POur info je n'affiche jamais la reference global quand il y a des variantes.

Bon courage avec l'import
Vincent - StartUp Communication

Malory
Salut Vincent :-)

Merci pour ta réponse

Je vois... En effet, ce comportement est en effet arbitraire et dangereux.
On va donc essayer de faire avec, et d'expliquer cela au client.
Merci !