webleads-tracker

Moteur de recherche en GET

Marc
Bonjour,

concernant le moteur de recherche, est-ce qu'il est possible de passer la variable de recherche dans l'URL ?
Actuellement les variables sont passées en POST.
J'ai vu dans le forum que je n'étais pas le seul a avoir ce besoin.

Est-ce qu'il est possible de le faire évoluer pour passer du GET ?
Ou alors connaissez-vous une astuce ?

Il y a bien l'astuce de créer une page de recherche prédéfinie pour avoir une URL spécifique pour un résultat de recherche mais ce n'est pas très pratique.
J'aimerais pouvoir copier coller l'URL contenant les variables de recherche du genre : www.monsite.com/resultatrecherche.html?search_string=MaRequete&button=Chercher

J'ai déjà vu quelques messages de personnes qui avaient le même besoin mais sans solution.

Merci
Marc




Romain
Avatar

Jérémie Glotin
Bonjour,

Pour la recherche sur l'annuaire ou sur le catalogue, vous trouverez des discussions dans le forum qui abordent ce sujet :

https://www.medialibs.com/partenariat/forum/tous-les-forum/topic-981.html
https://www.medialibs.com/partenariat/forum/tous-les-forum/topic-261.html

En ce qui concerne la recherche sur tout le contenu d'e-majine, ce n'est actuellement pas possible d'agir sur le comportement du moteur via des paramètres passés dans l'URL mais nous pourrions l'envisager. Si vous avez besoin de cette évolution, je vous invite à créer un ticket pour que nous puissions traiter votre demande.

Bonne journée,

Jérémie
Directeur technique Medialibs

Maxime [Mediapilote]
Avatar
Bonjour,

Je me permets un UP.

Ce point a-t-il bénéficié d'une évolution depuis octobre 2014 ?

Pour ma part, l'intérêt serait ici que Google Analytics puisse aller chercher la donnée dans les paramètres (requêtes utilisateurs) via un paramétrage très simple sur Analytics afin de mieux étudier le comportement des internautes et leur utilisation du moteur de recherche d'un site.

Merci.

Maxime
Maxime [Mediapilote] - Chef de projet SEO

Jérémie Glotin
Bonjour,

En effet, des évolutions ont été réalisées depuis 2014. Aujourd'hui, si tu changes la valeur de l'attribut "method" de ton formulaire pour mettre "get" à la place du "post" alors les paramètres de recherche seront transmis via des variables GET. Cette modification doit être réalisée dans le template du moteur de recherche.

Bonne journée,

Jérémie
Directeur technique Medialibs

Maxime [Mediapilote]
Avatar
Merci Jérémie.

A bientôt !
Maxime [Mediapilote] - Chef de projet SEO