webleads-tracker

[catalogue] Boite outil Recheche avancée

Sylvain
Bonjour,

http://location-caen.ch1.atester.fr

Je m'occupe d'un site d'annonces immobilières.
Le catalogue regroupe les annonces dans deux familles : locations et ventes.
J'ai mis en place une boite "recherche avancée", afin que l'utilisateur puisse choisir si c'est une location ou une vente, le prix minimum et maximum, la surface, etc.

Aucune famille ne s'affiche dans le fieldset "Rechercher dans les familles".

Sinon dans le fieldset "Paramètres avancés", qui correspond aux recherches sur les champs supplémentaires, tous les balises select sont en obligatoire.

Dans ma boite de recherche avancée, comment puis je afficher mes familles pour que l'utilisateur choisissent si il cherche dans "Locations" ou dans "Vente" ?

Dans ma boite de recherche simple, comment puis-je afficher une balise select sur les familles plutôt que sur "Référence - Libellé - Description" ?





Sylvain
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un pourrait me répondre svp ?

Jérémie [Medialibs]
Bonjour,

Désolé pour le délai de cette réponse.

Il existait un problème d'affichage des familles du catalogue dans le moteur de recherche avancé. Je l'ai corrigé. Ainsi, maintenant, deux cases à cocher sont disponibles : Location et Vente.

La sélection de familles dans la boite de recherche n'est pas prévue nativement. Il est toutefois possible de parvenir à vos besoins avec une petite bidouille. En regardant le code source de la recherche avancée, on voit que l'attribut "name" des cases à coches est "familles[]". Il suffit donc de noter cette valeur ainsi que les attributs "value".
Pour votre site, on pourra donc ajouter dans le template de la boite le code suivant :

<select name="families[]">
  <option value="">Tous</option>
  <option value="2">Vente</option>
  <option value="3">Location</option>
</select>


Il suffira alors de masquer la zone de sélection des avec "Référence - Libellé - Description" ou de la désactiver depuis le manage.

A bientôt

Jérémie
Directeur du Labo R&D
Medialibs

Sylvain
Merci beaucoup :)

Sylvain
Re bonjour,

Il y a un problème avec le choix par prix, je crois que ça vient des prix supérieur à 1000. Il ne gère pas l'espace des milliers.

Si je fait une recherche par prix entre 100 000 € et 200 000 €, il ne renvoi aucune réponse, par contre si je fait une recherche par prix entre 100 et 200, il me renvoi un produit à 140 000 €.

Sinon peut on faire apparaitre la fiche produit résultante sur une autre page que la page recherche avancée ?

Je reste à votre disposition,

Cordialement,

Sylvain
Excusez moi j'avais saisi les prix avec un espace entre les milliers.
Cela marche bien maintenant

Cordialement,