webleads-tracker

(résolu) Multi frais de port et action sur les commandes

Fanny
Bonjour,

Nous avons besoin de faire des frais de port spécifiques selon le poids et la quantité des produits, par exemple le client achète un livre on applique le frais de port à 5€ et s'il prend une affiche on ajoute 2€. En revanche, s'il prend 2 livres au lieu d'additionner les frais de port sur la quantité on applique une nouvelle règle de frais de port selon le poids.
Bref cela fait beaucoup de chose à gérer et je n'arrive pas à comprendre comment fonctionne l'action sur commande, notamment les conditions sur les quantités ou le poids qui lors de mes essais me donnent des frais de port à 27 ou 49 €.
J'ai vu pas mal de topic sur la question mais je ne trouve pas de réponse et le wiki n'en dit pas plus.

Merci de vos réponses

Fanny
Bon alors en fait j'ai trouvé voici ce que j'ai fait :
Je crée une 1ère règle de frais de port selon le poids, de 1 à 5 (kg) le frais de port est à 5,5€
Puis une 2ème règle selon le prix, de 1 à 20€ : 7€, de 21 à 50€ : 10 €, de 51 à 100€ : 12€ avec une condition de poids supérieur ou égal à 6(kg)
Ensuite je crée une action sur commande "coût supplémentaires" que je définit à 3 (le chiffre importe peu il ne sera pas pris en compte) et là encore je définie une condition "frais de port" et je sélectionne ma 2ème règle de frais de port.

Tout ça pour obtenir le comportement suivant :
Si le client commande 1 produit (de moins de 6kg) les frais de port sont de 5,5€
Si le montant du panier est inférieur à 20€ (et que le poids des produits est supérieur à 6kg) les frais de port sont de 7€
Si le montant du panier est de 21 à 50€, les frais de port sont de 10€, etc...

Si cela peut aider quelqu'un ;-)

Editions
Merci pour ce partage...