webleads-tracker

Catalogue : produits avec poids au gramme

Seb - iNCiTE Web
Avatar
Bonjour

Pour un futur site, je chercher la meilleure méthode pour proposer des produits à la vente, sachant que chaque produit a un poids (entre 400 et 800g !), avec un prix différent pour chaque poids, par step de 1 gramme !

Tout ce que je vois pour le moment et qui ne m'emballe pas, serait la création de 4 produits :
- Produit 1 de 400 à 500g avec 100 valeurs de variante "poids" et le prix pour chaque (!!)
- Produit 2 de 500 à 600g avec 100 valeurs de variante "poids" et le prix pour chaque (!!)
- Produit 3 de 600 à 700g avec 100 valeurs de variante "poids" et le prix pour chaque (!!)
- Produit 4 de 700 à 800g avec 100 valeurs de variante "poids" et le prix pour chaque (!!)

On pourrait aussi dire 8 produits, pour n'avoir "que" 50 variantes dans chaque

La première phase pourrait se faire par un import CSV, mais c'est pour gérer par la suite...
Et vu l'ergonomie de la fenêtre "Propriété du produit" (et bien sûr, il faut gérer le stock), je le sens pas ! le défilement vertical est infernal...
Sans compte la taille de la liste déroulante dans la fiche produit (sachant que tous les poids ne sont pas disponibles en même temps, ça ne fait pas la totalité à afficher quand même)

[mode caustique]
Une idée quelqu'un ? (parmi les 14 qui lisent le forum et les 6 qui répondent...)
[/mode caustique]

Merci
www.inciteweb.com

Vincent StartUp
Avatar
Salut Seb,

Je ne suis pas sûr de bien comprendre. Tu as un seul produit avec plein de poids différents, ou tu as plusieurs produits, et chacun avec plein de poids ? Le stock tu le gères sur le produit ou sur sa variante poids ?

Tu aurais un exemple ? En tout cas en standard ça me parait compliqué :(
Vincent - StartUp Communication

Seb - iNCiTE Web
Avatar
Salut Vincent

Ben pour clarifier, c'est de l'andouille ! un seul "modèle", mais le poids n'est jamais le même ! et mon client veut faire payer le prix exact (puisque c'est un prix en euro/g)

Le stock est géré sur la variante, stock de 1 en général.

C'est donc un seul produit avec pleins de poids, mais pour pas faire 400 valeurs de variantes, on peut les scinder...
www.inciteweb.com

Vincent StartUp
Avatar
Via les variantes ça me parait compliqué au niveau de l'interface du manage, déjà à partir d'une dizaine de variante c'est galère de faire des modifs.
Ton client souhaite gérer le stock de chaque variante ou c'est plutot pour activer/désactiver certains poids ?

J'ai 3 idées :
- Tu re-développes la gestion des variantes pour ce produit. Grossomodo une page dans le manage qui liste les poids possible avec le prix à coté et tout cela s'enregistre dans les tables des variantes. Ca te permet coté public d'être sur du standard.
- Ton produit n'a pas de variante, tu ajoutes un champ personnalisé dans la fiche produit qui permettra au client de sélectionner le poids qu'il désire, et ça sera enregistré dans le panier. Dans le panier tu recalcules le prix du produit en fonction du champ personnalisé, ça doit être possible via les hooks mais je ne suis jamais intervenu là dessus.
- Tout en standard, plutot que de vendre au gramme prêt tu fais par dizaine 400, 410, 420... moins de variante donc facile pour gérer en standard.

Bon courage

A+


Vincent - StartUp Communication

Seb - iNCiTE Web
Avatar
Salut

En effet ça sent le casse-tête...

Pour la première idée en effet ça peut être pas mal, mais on aurait toujours le problème du SELECT très grand côté public ! (ou même avec des radios...). Sans parler de l'écran mortel de gestion des variantes du Manage

Pour la 2ème, pas possible car tous les poids ne sont pas disponibles, c'est en fonction du stock fabriqué !

Et enfin pour la 3ème, le client voulait faire payer le prix exact, contrairement à tout le reste de la profession ! mais on comprend peut-être là pourquoi ce n'était pas fait ! mais je vais voir ce point avec lui.

A+
www.inciteweb.com

Vincent StartUp
Avatar
Salut,
Oui ça sent le casse tête... Tu pourrais imaginer plusieurs produits par tranche de 50g. Comme ça tes listes serait plus courte. Moi je ferais ça avec la solution n°1.
Vincent - StartUp Communication