webleads-tracker

Commentaire sur les règles de port

Seb - iNCiTE Web
Avatar
Bonjour,

Il fut un temps, on pouvait ajouter un commentaire pour les règles de port (logos et liens Colissimo par exemple, ou encore horaires pour emport sur place) : j'ai bien l'affichage côté public, en revanche je n'ai plus accès à cette zone dans la configuration de la boutique !

Comment fait-on pour la modifier ?
Merci.
www.inciteweb.com

Seb - iNCiTE Web
Avatar
Bonjour,

Tout le monde prépare ses cadeaux, en abandonnant le web ?

J'ai pas rêvé, à une époque on pouvait bien ajouter un bloc texte/image à une règle de port pour affichage sous le panier ?
www.inciteweb.com

Vincent StartUp
Avatar
Salut Seb,

Moi ça me dit rien mais c'était peut-être avant notre 1ere boutique. Dans ton cas ça serait intéressant de voir où c'est enregistrer dans la base, afin de voir si ce champ existe toujours dans les nouveaux sites. Pourrais-tu me dire où c'est enregistrer, je pourrais peut-être m'en servir.

En tout cas si ça n'existe pas ou plus, c'est une très bonne idée d'évolution. Sur les boutiques que nous développons, nous ajoutons du code en css et dans les templates pour avoir en face des règles de port et des modes de paiement les logos correspondants et éventuellement des commentaires (horaires magasin par ex). C'est à chaque fois galère à faire et pas du tout dynamique. Ca serait bien de l'inclure dans la roadmap. (@romain : si tu passes par là, prends note)

Bonne journée Seb !
Vincent - StartUp Communication

Seb - iNCiTE Web
Avatar
Salut Vincent,

C'est un site e-commerce d'octobre 2009.
Il y avait une zone de texte classique avec liens rubriques, médias etc.) en bas de chaque règle de frais de port.
J'y mettais les logos Colissimo et Chronopost par exemple, avec les délais et conditions, ou encore les horaires du magasin pour l'emport au lieu de l'expédition.

C'est le champ msgInfoRule de la table cat_frais_port_regle, ce champ existe toujours sur un site créé l'année dernière.

EDIT EN MEME TEMPS QUE JE TE REPONDS : pour avoir la zone, il faut cocher la case "Cette règle pourra être associée à des produits ?" ! mais franchement je ne vois pas pourquoi...
Le fait de cocher la case a t'elle d'autres conséquences que de proposer la règle dans la modification d'un produit ? (ce qui peut engendrer des erreurs d'interprétation du client).
En tous cas ça suffit pour remplir le champ, et ensuite décocher la case ?

Peut être un ticket pour que la zone soit toujours affichée ? je suis certain qu'un ticket PLATINUM ira plus vite ! ;-)

Le message est affiché avec la balise :
<!-- Affichage le message d'information concernant les frais de port (dans le cas de frais de port particulier, associé à un produit) -->
                <mx:bloc id="msgInfoFdp">
                    <mx:text id="content" />
                </mx:bloc id="msgInfoFdp">
 

C'est l'aide du template qui m'a permis de retrouver l'astuce !

Tiens moi au courant.

Seb.
www.inciteweb.com

Vincent StartUp
Avatar
Merci pour ton retour.

Pour le ticket je ne vais pas avoir le temps de tester, fais le directement sur ton projet en question, ça ira plus vite.

Bon ap !
Vincent - StartUp Communication

Seb - iNCiTE Web
Avatar
Re,

J'hésite pour le ticket, on va me répondre "c'est normal cela n'est possible que pour une règle que l'on peut affecter à un produit" et bim, 1 crédit :-S
www.inciteweb.com

Vincent StartUp
Avatar
Dans tous les cas moi ça fera pareil, le mieux c'est que tu fasses le ticket en expliquant tout ça et que tu fasses un lien vers ce post.

Vincent - StartUp Communication

Seb - iNCiTE Web
Avatar
Salut Vincent,

Normalement c'est rectifié, la configuration de la zone est disponible pour toutes les règles de port ! (mais je sais pas à partir de quelle version, je ne vois pas la correction encore)

Bonnes fêtes !
www.inciteweb.com

Vincent StartUp
Avatar
Salut Seb,merci pour ton retour.

Est-ce que ça fonctionne chez toi ? si oui dans quelle version ?

Joyeux Noël !
Vincent - StartUp Communication

Seb - iNCiTE Web
Avatar
Salut

D'après le support, c'est à partir de la 1.8q, mais je ne vois pas la correction...

Bonnes fêtes à toi aussi !
www.inciteweb.com

Seb - iNCiTE Web
Avatar
Cette fois c'est OK.

C'est donc bien en 1.8q, disponible à compter du 8/01, ou sur demande avant cette date.
www.inciteweb.com

Vincent StartUp
Avatar
Salut Seb,

Merci pour ce retour, je testerais le 8/01.

Bonne année à toi :)
Vincent - StartUp Communication