webleads-tracker

Rubrique protégé par mot de passe

Seb - iNCiTE Web
Avatar
Hello,

Sur le site d'un client (module de base, pas de catalogue ni de gestion des droits d'accès), je voudrais qu'une rubrique soit protégée par un mot de passe (simple, avec ou sans login en plus, le même pour tout le monde).

Comme on ne peut pas utiliser de fichier htaccess, j'avais pensé faire une rubrique non affichée dans un menu, et depuis une autre page un simple formulaire avec un prompt() en JS qui renverrait vers la sous-rubrique qui publie les articles "protégés".

C'est une mini-sécurité, le but n'est pas de protéger des informations confidentielles ou payantes (un simple "afficher la source" dévoile le mot de passe), de plus il suffit de connaitre l'adresse pour accéder aux documents et les moteurs n'ayant pas de JS, ils pourraient simplement y aller et indexer le contenu qui se retrouverait en accès direct (on peut toujours y ajouter une balise meta no-follow, mais ça oblige l'utilisateur à le faire pour chaque article)

Auriez-vous une autre suggestion ?

Merci.
www.inciteweb.com

Seb - iNCiTE Web
Avatar
Bonjour

Dommage que ce forum soit mort... :-(
www.inciteweb.com

Vincent StartUp
Avatar
Salut Seb,

Bien à vrai dire le module droit et accès est fait pour ça. Autrement ta solution du js est la plus simple à mettre en place. Une autre solution serait de le faire en php, ainsi tu pourrais bloquer l'accès au moteur de recherche, ce qui reviendrait au même que le module droit et accès en standard.

Vincent - StartUp Communication

Seb - iNCiTE Web
Avatar
Hello

Pour info j'ai utilisé la solution la plus simple, un zone texte de formulaire, un bouton qui au clic va vérifier le mot saisi ! si ça correspond, un document.location et hop.

Pour les articles à ne pas indexer, ils sont dans une sous-rubrique avec le balise meta no-index.

Rapide, pas sécurisé ni très pratique, mais but atteint !
www.inciteweb.com