webleads-tracker

Ajout de spot via un fichier excel ou csv

Lionel
Bonjour,

Je voulais savoir si il était possible de faire un ajout en masse de spot dans une ressource carte ?

Si cela n'était pas possible directement dans l'administration d'e-majine, est-ce qu'un script pourrait nous permettre de faire cet ajout ?

Je suis preneur à toutes bonnes idées =).

Lionel

Seb - iNCiTE Web
Avatar
Bonjour,

Les spots d'une carte sont stockés dans une table de la base de données, on peut donc imaginer faire un import en direct avec phpMyAdmin.
Dans la table ressource_map_spot on trouve le schéma suivant :
> id_spot;id_map;nom;description;coord;icon;date_crea;date_modi

Le mieux étant de créer un spot manuellement pour voir les valeurs (notamment le map_id qui est une jointure sur la table ressource_map, id_spot est un identifiant unique, date_crea et date_modif des TIMESTAMP)

Il faut également avoir déjà géolocalisé toutes les adresses (faisable en JS également, via des scripts disponibles sur certains sites), les coordonnées sont séparées par un |
L'icône est en soit en dur (blue-dot, red, red-dot etc), soit un lien vers une ressource de type "media://ID"

Par contre il faut être sûr de son coup dès que l'on touche à la BDD ;-)

Si le fichier est propre, l'import de centaines de points ne prendra que quelques secondes.

Bon courage.
www.inciteweb.com

Lionel
Bonjour Seb,

Merci pour ces informations, ils vont m'être très utile pour des projets futurs :).

Concernant le projet concerné par cette question à l'époque, le client n'avais finalement pas autant de spot qu'il l'annonçait et nous sommes resté sur la méthode unitaire.

Désolé pour le retour tardif.