webleads-tracker

Retour de la convention #6

pderathe
Avatar
Bon je rentre de cette sixième convention Medialibs.

Tout s'est bien passé. Le timing a été respecté au poil.
L'accueil a été super sympa comme chaque année. J'ai été content de revoir les têtes connues chez Médialibs et chez les "partenaires". Ça sert à ça une convention.

Le programme annonçait des "trésors du digital". Je ne les ai pas vus. Défaut de clairvoyance probablement.

Je connais Medialibs depuis très longtemps. Je me réjouis de voir une jeune pousse se développer. Je me dit que j'ai fait un bon choix en 2006.

Mais je sens que nos chemins divergent.

"Je ne suis pas de chez MediaPilot" annonçait le dernier intervenant, un fake... mais si juste.

J'ai l'indicible sentiment que la priorité est donné aux gros clients (et donc pas moi), ce qui est tout à fait naturel. Pas Gold ... donc pas trop la voix au chapitre. Or devenir Gold en étant seul (c'est mon choix et j'y tiens) n'est pas simple.

Medialibs change, encore une fois c'est tant mieux, mais nombre de clients ne sont pas informés. Une convention c'est aussi l'occasion de présenter les nouvelles têtes, les forces vives de l'entreprise. Beaucoup de jolis polos roses, mais beaucoup de polos sur lesquels nous ne pouvions pas mettre un nom ou une fonction. Dommage.

En discutant avec des collègues "partenaires" nous évoquions des problèmes communs, essentiellement la non qualité endémique du support, la faiblesse des informations techniques à destination des partenaires. La lenteur de certaines évolutions pourtant tellement attendues. C'est ce genre de sujet que j'aurai aimé voir abordé aussi. Pas forcément en grand comité mais en "petits ateliers".

Il faudrait se remettre à penser aux "Silver" et aux autres.

Amicalement

Pascal Derathé (SiteWebpro)
Artisan du Web en Rhône-Alpes

Romain
Avatar
Bonjour Pascal,

Je tiens dans un premier temps à te remercier pour ta présence lors de notre convention. Je suis ravi que l'organisation et l'accueil t'aient plus.

Les trésors du digital ont été dévoilés durant toute la journée, que ce soit pendant la conférence ou dans les ateliers. Les interventions de Amaury (Limelight Consulting) et de Raphaël Goetter par exemples, vous ont apportées de nombreuses informations sur votre marché et sur les nouvelles technologies à utiliser.

Nous te remercions pour ta confiance et ton bon choix de 2006. Comme l'a confirmé Charline lors de son introduction, nous souhaitons accompagner tous nos partenaires, de façon égale, dans leur stratégie digitale : vous apporter de la rentabilité et développer votre marché.

Je prends bonne note quant à ta remarque sur la présentation des nouvelles têtes de Medialibs. Nous travaillerons sur un trombinoscope afin que chaque partenaire puisse identifier les personnes qui font évoluer le produit et qui vous accompagnent chaque jour (formation, support, commercial, etc).

La nouvelle organisation du support a déjà des effets positifs et nous continuons de travailler dans ce sens. Comme évoqué lors de la conclusion, nous sommes soucieux de la qualité, et de ce fait, l'équipe s'est étoffée avec l'arrivée d'une responsable qualité.

Nous avons eu de bons retours suite à l'annonce des nouveautés de la version 1.9. Ces dernières ont ravi des techniciens, comme des webmarketeurs. Gestion des paniers abandonnés, un module communautaire comprenant un réseau social, un module blog indépendant et complet, une intégration facilité... Je te rappelle que je suis à votre entière écoute. Je note toutes les bonnes idées, que ce soit sur le forum, sur l'outil de suggestions d'évolution ou même sur les tickets. Je suis en pleine réflexion et écoute du marché pour la 1.10, n'hésite pas à m'envoyer un mail.

A bientôt
Romain - Medialibs