webleads-tracker

15000 references dans une famille : possible ?

Vincent StartUp
Avatar
Bonjour,

Pour une boutique ecommerce, il va y avoir une famille "pneus" qui contient 15 000 références importées via du spécifique. Coté publique dans cette famille il y a aura le widget filtre avec 6 propriétés (largeur hauteur diametre marque saison spécificité). Est-ce que ce grand nombre de références peut être problématique ?

Je n'ai jamais fait de catalogue avec autant de références, et encore moins dans la même famille avec les filtres, du coup j'ai un peu peur de "planter" le serveur. Avez-vous des retours de sites avec beaucoup de références ?

Bon appétit !
Vincent - StartUp Communication

Vincent StartUp
Avatar
up !
Vincent - StartUp Communication

Seb - iNCiTE Web
Avatar
Salut

Pour moi côté BDD ça ne change rien, qu'il y ait une seule famille ou N familles, c'est une simple jointure dans la table produits-familles.
Mais côté requêtes en affichage front (et dans le manage), tout dépend comment sont fait les SELECT sans doute... je crois qu'il y a des LIMIT donc les performances ne sont pas impactées, sauf si en effet tu as des SELECT *

Ceci dit, 15000 records pour Mysql c'est peanuts, j'ai des tables avec des centaines de milliers d'enregistrements...

Sinon il faut upgrader le serveur ;-)
www.inciteweb.com

Vincent StartUp
Avatar
Salut Seb,

Merci pour ta réponse.

J'ai eu Jérémie entre temps, il m'a dit que ça ne devrait pas trop poser de problème. En cas de lenteur, il trouvera des solutions (ajout d'index, cache ...)

Quand le site sera en ligne, je ferais un retour.

Bonne journée,
Vincent - StartUp Communication

Fanny
Salut,

Je me permet de relancer ton topic, car j'ai un peu le même genre de question. Un client me demande si on peut gérer 1 millions de produits en ligne, je n'ai non plus jamais gérer ça. Il suffit simplement d'utiliser un serveur puissant ou y'a t'il d'autres contraintes ?

Merci de vos réponses.

Vincent StartUp
Avatar
Sur le site http://www.rscardesign.fr (vente de jantes et pneus),j'ai 40 000 produits. Il a un serveur pour lui tout seul. J'ai optimisé du mieux possible les traitements spécifiques. Médialibs a également effectué plusieurs optimisations au niveau du cache, filtre... Le site gère plus de 300 000 urls car les produits sont dans plusieurs familles, mais par-contre je n'ai jamais plus de 2000 produits par famille. Comme il y a de la pagination, je ne pense pas que ce soit très bloquant.
Vincent - StartUp Communication

Fanny
Ok merci de ta réponse rapide! En gros et si ce n'est pas indiscret peut tu me donner la config de ton serveur pour que je me fasse une idée du budget ?