webleads-tracker

modifier l'expediteur des mails de confirmation dans un multi-domaines [RESOLU]

Vincent StartUp
Avatar
Bonjour,

J'ai un site avec 2 domaines branchés sur 2 arborescences distinctes. Le problème c'est qu'il y a une newsletter dans les 2 sites. Via les thématiques l'inscription se fait bien séparément. Le problème c'est que lors de l'envoi des mails de confirmation d'inscription, le mail de l'expéditeur est commun aux 2 domaines. Il y aurait-il moyen via les hooks ou autre de différencier l'expéditeur en fonction du domaine ?

Via les templates je peux modifier le contenu du mail mais pas l'expéditeur, à moins que ?

Bon après-midi
Vincent - StartUp Communication

Adrien
Avatar
Salut,

Il y a bien un hook situé dans "Noyau" / "Gestion des emails". Tu dois surement pouvoir intervenir sur l'expéditeur. Je n'ai pas encor testé cette solution, mais je vais surement être obligé de la mettre en place si Medialibs ne le fait pas.
Adrien Développeur

Vincent StartUp
Avatar
Merci Adrien,

Je suis passé à coté de ce hook. Je teste et te redis.

Vincent - StartUp Communication

Vincent StartUp
Avatar
En fin de compte ce hook ne permet pas de modifier les paramètres de la fonction. Il permet juste de bloquer le mail, dommage :(

Ceci dit, vu que l'on peut récupérer les paramètres du mail, ce n'est pas très compliqué de renvoyer un mail avec le bon expéditeur et la fonction php mail.
Vincent - StartUp Communication

Adrien
Avatar
À, c'est dommage... beaucoup de hooks fonctionnent ainsi c'est embêtant, car cela nous oblige à recréer une partie du fonctionnement classique d'Emajine.

Merci pour ton retour sur ton test.
Adrien Développeur