webleads-tracker

Importer des abonnés à la newsletter

David
Avatar
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si il était possible d'importer une liste d'emails au format CSV directement dans la liste des abonnés à la newsletter.

Sinon, peut-on définir que les internautes s'inscrivant via le widget newsletter apparaissent directement dans une liste de diffusion personnalisée ?

Merci d'avance !

David

Vincent StartUp
Avatar
Bonjour David,

Non, depuis la nouvelle version du module newsletter 1.8 nous ne pouvons pas importer un csv directement dans la liste des abonnés à la newsletter, c'est relativement problématique et dommage pour un module qui a été complètement refondu.
Deux solutions, le faire via la base de données quand on a un serveur privé, ou sinon solution plus standard, passer par le module "droit et acces" et faire un import de membre en les inscrivants à la newsletter, le problème c'est qu'il faut le module newsletter.

Pour la 2eme question, non ce n'est pas possible de l'inscrire à une liste de diffusion. A la limite tu peux les inscrire à une thématique.

A+
Vincent - StartUp Communication

David
Avatar
Merci pour tes explications Vincent ;)

Je trouve ça effectivement dommage qu'on ne puisse pas importer des abonnés notamment lors d'une refonte de site.

A plus !

Vincent StartUp
Avatar
Si tu parles d'une refonte medialibs en passant de l'ancien au nouveau module newsletter, oui c'est très galère car les abonnés se retrouvent inscrits à une liste de diffusion et n'ont pas à la newsletter. En plus si avant tu avais plusieurs listes de diffusion qui maintenant sont des thématiques, la conversion est tout simplement horrible à faire.
Vincent - StartUp Communication

Vincent StartUp
Avatar
@Medialibs : avez-vous prévu de faire un import des abonnés à la newsletter sans faire cette manip ?

Vincent - StartUp Communication

Rémi
Avatar
Bonjour,

+1 pour la dernière question de Vincent ;)

C'est d'autant plus dommage que l'on ne puisse pas faire cet import CSV qu'en passant par le module "droit et acces" et que l'on fait un import de membre en les inscrivants à la newsletter,visiblement ça ne fonctionne pas au top. Peut-être parce que j'essaie d'importer un fichier trop "volumineux" en données. En effet si j'essaie d'importer un fichier contenant plus de 4000 membres, le manage m'en importe 10 :-/

Je pense ainsi passer par la base de données mais je me demandais si on repasse le module "en ancienne version" (antérieure à la version 1.8) est-ce que l'import sera possible ou ça n'existait pas avant non plus ?

Merci d'avance pour vos retours.

Bonne journée.

Rémi
Le KLUB

Vincent StartUp
Avatar
Salut Mimi,

En attendant que les clients arrive pour la formation...

Il ne faut pas repasser en ancienne version, car si tu fais l'import en ancienne version, quand tu repasseras à la nouvelle, tes abonnés passeront dans une liste de diffusion, ils ne seront pas abonnés à la newsletter, c'est là le gros problème. Via la bdd c'est possible, mais attention, il y a beaucoup de tables d'impliquées, c'est très galère (ça ne devrait pas être trop compliqué pour l'homme aux cheveux longs ;)). Le mieux c'est l'import de membres, essaies en coupant ton fichier. C'est vrai que si on avait un import d'abonnés ça serait beaucoup plus simple, on a vraiment l'impression que ce module a été oublié lors de la refonte du module, vraiment dommage !

@Medialibs : vous avez peut-être un avis sur la question ?

Pour finir, ne repasse pas en ancienne version, les tables sont modifiées et ça bugue après.

Bisous ;-), bonne journée, et t'as le bonjour de toute l'équipe

Vincent - StartUp Communication

Rémi
Avatar
Ah j'ai carrément le droit à un petit nom maintenant, c'est mignon ;)

Merci pour l'information Vincent, je ne vais pas tenter du coup ... et regarder ça avec le collègue dont tu parles !

Bisous et bien le bonjour à l'équipe de StartUp également.
Le KLUB

Rémi
Avatar
Hello,

J'ai un doute du coup je me permets de vous poser la question : quand on importe des abonnés dans une liste de diffusion, ils ne sont pas ajoutés par défaut à la liste des abonnés à la newsletter ?

Bon aprem.

Rémi
Le KLUB

Vincent StartUp
Avatar
salut,

Je confirme (hélas).

A+
Vincent - StartUp Communication

Rémi
Avatar
Hélas comme tu dis Vincent !
Merci de ta réponse.
Le KLUB

Editions
Mais c'est juste incroyable ca... Ca me paraissait tellement irréel que je ne me suis pas posé la question pour passer à la nouvelle version.
Surtout que j'ai un fais un import de liste de diffusion, que je recois un mail votre import à eu lieu, et... rien 54 abonnés...
Dommage je trouve cela un euphémisme mais bon... Retour à l'ancienne version
Merci Vincent

Romain
Avatar
Bonsoir,

Effectivement, pour importer des contacts dans la liste des abonnés à la newsletter, il faut réaliser un import de membres par un fichier CSV et spécifier dans une colonne "inscrit à la newsletter".

Pour intégrer automatiquement les abonnés à des listes personnalisées, il faut passer par les thématiques.

Bonne fin de journée
Romain - Medialibs

Vincent StartUp
Avatar
Salut Romain,

Oui c'est faisable mais c'est tiré par les cheveux, et difficile à expliquer au client. En plus faut qu'ils aient accès à l'onglet membre.

C'est vraiment dommage dans le sens où on pouvait le faire avant. En plus le module newsletter a été revu pour facilité les imports, ce qui a été fait, sauf pour la liste d'abonné, qui est la principale par défaut :(. A vrai dire je ne vois toujours pas pourquoi cette fonctionnalité n'a pas été incluse dans la nouvelle version.

Bonne soirée,
Vincent - StartUp Communication

Editions
Bonjour Romain,
Merci pour cette précision. Quel risque existe-t-il d'un import de CSV, avec un membre déjà existant ?
J'ai des membres et client qui sont actuellement abonné <1.7. SI j'exporte la base et réimport en "membre", est ce qu'il y a un risque d'écraser le compte client ou de l'endommager (perte d'information) ?

Antony
Avatar
Bonjour,

L'import de membres permet de choisir la méthode qui va être utilisée. Vous pouvez donc choisir les options suivantes :
    Ajouter les nouveaux utilisateurs sans modifier ceux déjà présents
    Supprimer les utilisateurs avant l'ajout des nouvelles entrées
    Mettre à jour les utilisateurs existants, créer les nouveaux et supprimer ceux qui ne sont pas présents dans le fichier
    Mettre à jour les utilisateurs existants et créer les nouveaux
    Mettre à jour les utilisateurs existants (les nouveaux utilisateurs ne seront pas pris en compte)


Vous allez donc pouvoir contrôler l'import. D'autre part, un import peut-être annulé jusqu'à 5H après son exécution depuis le rapport des imports et le détail d'un import.

Vous pouvez aussi créer un site d'évaluation depuis le webo-facto en choisissant l'option "Dupliquer un site" et réaliser vos tests d'import depuis cette copie de votre site.

Bon appétit
[Medialibs] - Antony - Account Manager

Editions
Ca à marché nickel... MErci

Editions
Dans l'import de membre on ne peut pas ni désincrire ni désabonner...

Editions
C'est pour moi [résolu] :
https://www.medialibs.com/partenariat/forum/tous-les-forum/topic-8566.html
nous avons un bouton d'import ! youyouyouuuu ! ouf !


Editions
EN fait sur le titre non : on ne peut toujorus pas importer des abonnés...
MEME en passant par les membres : ca ne fonctionne pas.


Editions
Toujours un méga casse tête à chaque ajout...
Comment ajouter des membre à une thématique sans modifier sa configuration ...

Manoucheca
Comment ajouter des menbre à une thématique sans modifier sa configuration?J'ai le même problème...

Editions
Je vois que dans le moteur d'import cela à été pensé pour les catégories :
De quel manière souhaitez-vous traiter l'association aux catégories de membres ? :

Mais il ny a rien concernant le traitement des thémes de la newsletter...
Je ne comprend pas comment un module comme celui-ci qui a été entièrement refondu, à été pensé.
J'ai l'impression d'avoir une version Alpha : très prometteuse mais loin d'être fini...

Bon...