webleads-tracker

Lien du panier

Virginie MONFORT
Bonjour, dans le site que je construis lorsque je clique sur "panier", il s'ouvre dans la page sur laquelle je me trouve, or je souhaiterais créer une page spéciale pour l'ouverture du panier. Comment puis-je faire ? Merci

Julien Lafillé [37e Parallèle Multimédia]
Bonjour Virginie,

je ne comprends pas bien ton problème, peux-tu être plus précise stp ?

Thomas Hesse
Bonjour,

Je pense que la question de Virginie se rapporte à ce qu'on pourrait appeler la "décontextualisation du panier".

En effet, vous l'aurez sans doute remarqué, quand vous cliquez sur un lien "voir le panier", e-majine vous "laisse" dans la rubrique courante.

Si vous étiez sur la page "/ma_rubrique1/ma_sous_rubrique3/ma_page.html", le panier s'affichera dans la page "/ma_rubrique1/ma_sous_rubrique3/viewcart.html".

Et si vous étiez sur la page "/ma_rubrique4/mon_autre_page.html", le panier aura pour URL "/ma_rubrique4/viewcart.html".

En fait, la seule chose qui compte pour e-majine, dans le cas du panier, c'est le nom du fichier à la fin de l'URL : "viewcart.html". Peu importe où on se situe dans l'arborescence, à partir du moment où il "voit" ce nom de fichier, e-majine affiche le panier dans le contenu de la page, en restant dans la rubrique courante. Ce qui a pour effet de conserver la contextualisation de la rubrique : les CSS et les boites qui sont utilisées dans cette rubrique restent présentes quand le panier s'affiche.

Si ce comportement n'est pas souhaité, on peut dédier une rubrique au panier et retoucher les templates qui comportent des liens vers lui, en mettant des HREF en dur. Cette technique permet, du coup, de choisir un thème d'affichage (modèle) en particulier, pour le panier.

Un post complet sur le sujet est prévu, il concernera aussi le même principe pour la page résultat de recherche, et la page newsletter.
--
Thomas - Chargé de support et d'assistance

Pascal Derathé
Thomas

A la fin de ta réponse tu indiques qu'un post complet est prévu.

Existe-t'il ? Je le cherche

A +
Artisan du web à Saint-Genis Laval (près de Lyon)

Maxime Bernard-Jacquet
Pour ma part j'ai mis les liens en dur parceque sinon même problème que toi !

D'ailleurs je suggèrerais que le lien de base du panier soit /viewcart.htm directement (il n'y a pas trop d'intérêt à afficher un panier en restant dans la rubrique non ? )