webleads-tracker

Modifier le type d'une règle de port.

Seb - iNCiTE Web
Avatar
Bonjour,

Un client expédie désormais à l'étranger ; j'ai donc créé une règle de port avec des tranches et des zones géographiques.

En revanche, les autres règles pour la France continuent d'être affichées pour les clients étrangers : comme le paramètre "pays" n'est pas dans la liste des conditions pour une règle, je suppose qu'il faut changer le type pour avoir "tranches et zones géo", mais ça ne semble pas possible de migrer.
Dites-moi pas que je vais devoir les supprimer et les recréer ?? il y en a 5 avec pas mal de critères...

Est-ce qu'il existe une astuce ? (type de règle dans la base ?)

Merci d'avance
www.inciteweb.com

Manuel [Medialibs]
Avatar
Bonjour Sébastien,

En effet, à mon avis il faudra recréer des autres règles pour la France de type "tranches et zones géo". Sinon tu peux éventuellement (avec réserve) essayer en base de données en testant sur un site de démo (isoler une règle pour la copier-coller directement en base, mais ce n'est pas dit que ça fonctionne)

Bien à toi,
Manuel
Formateur web [Medialibs]

Seb - iNCiTE Web
Avatar
Bonjour Manu,

Merci de ta réponse.
J'ai réussi en modifiant le champ "type" de la table cat_regle_port, pour le passer de "tranche" à "zone_tranche" : c'est cette valeur qui détermine l'affichage de la sélection du pays, ensuite tout se déroule comme si la règle avait été créé ainsi, on choisit le pays et tous les enregistrements suivent bien :D

Cela voudrait peut être dire que l'on pourrait prévoir facilement de changer le type d'une règle de port directement, dans le manage ?

D'ailleurs il y a un petit bug : quand on supprime une règle de port (que j'avais ajouté pour tester les liaisons), il ne supprime pas les enregistrements associés dans la table cat_zones, alors qu'elles ne sont plus utilisées.

Bonne journée
www.inciteweb.com