webleads-tracker

Google Analytics

Emeline Chartier
Un de mes clients souhaitent utiliser google analytics sur son site.
il nous faut pour cela copiez le bloc de code suivant dans chaque page Web en le plaçant juste avant la balise < /body> :

<script src="http://www.google-analytics.com/urchin.js"
type="text/javascript">
</script>
<script type="text/javascript">
_uacct = "UA-*******-*";
urchinTracker();
</script>
 

Pourriez- vous m'indiquer si c'est possible de l'intégrer directement via le manage? Et quelle est la manipulation à effectuer?

Merci beaucoup pour votre réponse.
Emelinex

*** Edité par TH pour mettre le code en page, et j'ai mis des étoiles ***

Thomas Hesse
Bonjour,

Vous pouvez ajouter ce code JavaScript après la balise fermante BODY dans le template "mainPage.html". C'est ce fichier qui sert de canevas à toutes les pages du site.

Voilà !
--
Thomas - Chargé de support et d'assistance

Pascal Derathé
"Après " la balise fermante body ? sauf erreur de ma part il me semble que ces tags doivent être placés juste avant la balise fermante body
Cordialement

Pascal
Artisan du web à Saint-Genis Laval (près de Lyon)

Emeline Chartier
Alors, avant ou après?
Il n'y a pas de solution pour les intégrer via le manage, sans toucher aux templates?

Merci
Emeline

Thomas Hesse
Bonjour,

Il s'agit de code JavaScript. D'après mon expérience, on peut même mettre du code JavaScript en dehors de la balise HTML, mais je ne le recommanderais pas. Les deux doivent donc marcher indifféremment.

Ceci étant dit, personnellement, il me parait plus logique de placer ce code JS juste avant la balise fermante BODY. D'ailleurs, je viens de regarder la doc chez Google, et c'est bien là qu'ils demandent de la mettre : "Copy and paste the code segment into the bottom of your content, immediately before the < /body>"

Insérer Google Analytic passe par les templates pour l'instant et non par la manage.
--
Thomas - Chargé de support et d'assistance

Fabien Lacroix
Bonjour,

En ce qui concerne la vérification du site, Google propose 2 solutions: la mise en ligne, à la racine, d'un fichier "google0123xxxx.html" ou l'insertion d'un balise ... comment utiliser l'une ou l'autre avec un site e-majine ?

Merci,

Fabien

Fabien Lacroix
La balise n'était pas passée...

meta name="verify-v1" content="KNgVquBAcWRLFj..."

Yann Faurie
Avatar
Bonjour,

Dans le template mainPage.html, vous insérez votre balise meta dans l'entête (head) de votre document.

Cordialement,
Formateur
https://www.medialibs.com

Patrick
... et sans oublier de le mettre pour CHAQUE template mainpage (si plusieurs modèles sont utilisés)...

Laurent
La fonction "Balises META" du module Référencement permet d'intégrer la META vérification, indépendamment des modèles utilisés.