webleads-tracker

Google Maps API Key

Rémi
Avatar
Bonjour,

Le système d'API KEY pour les Google Maps a visiblement changé ... j'ai beau me rendre dans Google Apis, activer Google Maps API V3 ou V2 puis copier coller l'API KEY dans le webo-facto je ne vois aucune carte sur mon site Internet. Ai-je loupé une étape ? Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

Merci d'avance pour vos retours.

Bonne journée.
Le KLUB

Jérémie Glotin
Salut Rémi,

Comme tu le sais, nous avons récemment changé la version de l'API Google Map utilisée par le module carte d'e-majine. La précédente version arrivait (v2) n'est plus supportée et la nouvelle version (v3) apporte des nouveautés interessantes.
En ce qui concerne l'API Key, celle-ci n'est plus requise pour utiliser la v3. Si aucune carte ne s'affiche sur ton site, c'est peut être lié à l'utilisation d'un script spécifique sur celui-ci ? Je t'invite à consulter l'actualité "Google Maps V3" à ce sujet. Dans le cas contraire, merci de nous faire un ticket pour qu'on puisse isoler la cause de ton problème.

Bonne journée
Directeur technique Medialibs

Rémi
Avatar
Merci pour ta réponse Jérémie !

J'ai testé, il n'y a aucun script spécifique qui pose problème. Par contre en regardant le code source plus près, parmi les scipts utiles à Google Map et qui sont chargés j'ai vu celui-ci :
<script src="http://maps.google.com/maps?file=api&amp;v=2&amp;key=" type="text/javascript"></script>


Est-ce normal ce "v=2" ?
Le KLUB

Jérémie Glotin
Salut Rémi,

Non ce n'est pas le comportement standard du module. Je vois plusieurs hypothèses :
  • Le site n'utilise pas une version récente d'e-majine
  • La carte de ton site a été créée via une insertion directe dans un bloc html
  • La carte est générée par un développement spécifique

Si tu ne trouves pas, merci de nous poster un ticket. Nous pourrons ainsi vérifier directement ton site.

A bientôt
Directeur technique Medialibs

Rémi
Avatar
Ok, bon bah je pense que je vais opter pour un ticket parce que je ne suis dans aucune des hypothèses émises et j'ai beau regarder et tester dans tous les sens rien n'y fait.

Merci pour tes réponses.
Le KLUB