webleads-tracker

comment nettoyer la table i18n ?

Vincent StartUp
Avatar
Bonjour à tous,

Dans un site j'ai plein de traduction dans la table i18n qui ne servent à rien suite à des imports, suppressions... J'aurais voulu supprimer dans cette table tout ce qui ne sert à rien. Etant donné que le champ shortcut est utilisé dans plein table, ce n'est pas possible de le faire via une seul requete.
Le seul moyen que j'ai trouvé c'est de faire une recherche manuelle sur toute les tables pour savoir si il sert, traitement impossible pour des milliers d'enregistrement. Existe-t-il une requete qui permette de chercher dans toutes les tables ?

Peut-être que le labo a déja une fonction toute faite qui nettoie i18n ?

Bon après-midi
Vincent - StartUp Communication

Seb - iNCiTE Web
Avatar
Bonjour,

Cela m'intéresse aussi, beaucoup de traductions restent dans la table alors que l'enregistrement source a été supprimé...
www.inciteweb.com

Vincent StartUp
Avatar
Est-ce que coté labo vous pourriez nous dire si quelque chose de tout fait existe déjà? ça éviterait d'attendre pour rien.

Bonne fin de journée
Vincent - StartUp Communication

Vincent StartUp
Avatar
A la limite, est-ce qu'au labo vous auriez la liste des tables et champs en liaison avec la table i18n ? Je sais qu'il y a des traductions "génériques" qui sont utilisées directement par emajine, je les exclurais de ma requete de suppression.

Medialibs ?
Vincent - StartUp Communication

Seb - iNCiTE Web
Avatar
Bonjour

C'est moi ou ça sent les vacances ? :p
www.inciteweb.com

Vincent StartUp
Avatar
On dirait que oui :), c'est vrai que depuis quelques mois ça ne bouge pas trop sur le forum.

De mon coté j'ai avancé sur la fonction de suppression des lignes inutiles. Je bloque sur un point, les shortcuts sont de la forme _equipement_du_cavalier_1263377333_, où _1263377333_ est le timestamp. Dans ma requete je voudrais exclure les enregistrements qui ne termine pas par un timestamp, mais pour l'instant je ne vois pas comment faire. La plupart des éléments générique ne termine pas par un timestamp. Une idée ?

Vincent - StartUp Communication

Vincent StartUp
Avatar
En fin de compte j'ai trouvé comment faire mon exclusion, manque plus que la liste des champs en liaison avec i18n, Medialibs ?
Vincent - StartUp Communication

Cédric
Bonjour Vincent,

Les tables suivantes ont un lien avec la table i18_n
- cat_familles
- cat_product
- cat_variantes.
- rubriques

Cependant, il peut y avoir des spécificités pour chaque projet. Dans ce cadre, il vaut mieux faire un ticket pour que nous puissions regarder plus précisément.

Bonne journée,




Vincent StartUp
Avatar
Salut Cédric, merci pour ton retour.

Après quelques recherches, dans le projet en question il y avait également les tables rubriques, boxes, ressource_categorie, cat_product_champs.
J'ai fait pas mal de vérification et j'ai fini par supprimer 7000 enregistrements sur 10000.

Je vais attendre voir si je n'ai pas fait d'erreur, et si c'est bon je le ferais pour les gros projets les plus anciens.

A+
Vincent - StartUp Communication

Thomas [LE KLUB]
Avatar
Salut Vincent,

Si jamais tu as monté un script SQL qui fait toutes les étapes d'un coup hésite pas à le partager ;)

@++
Thomas

Vincent StartUp
Avatar
Salut Thomas,

J'attendais de faire un retour afin d'être sûr de ne pas avoir de problème. Tout à l'air ok après plus d'une semaine. Je voulais faire du vide dans la base car le site est lent au niveau recherche et je suspectais que ça soit lié, mais ça n'a rien changé.

Le script n'est pas tout automatique, je remplis une table avec les enregistrements qui semblent inutiles. Dans cette table je vérifie et je supprime ceux qu'il ne faut pas supprimer. Ensuite avec une requete branché entre cette table et la table i18n, je supprime les enregistrements de i18n (j'ai fait une sauvegarde avant car vider les 2/3 de la table i18n ça fait un peu peur).

Attention les éléments inutiles sont calculés en fonction des tables citées précédemment (module de base et catalogue). Avis au labo ou partenaire pour donner les tables liées à i18n

Au préalable dans mon site j'ai supprimé les variantes inutiles, les values de variante inutiles et les traductions liées. Dans ce site j'avais énormément de choses inutiles car les produits sont importés et au début il y a eu pas mal de tests et bugs.

J'ose pas trop mettre ce genre de code sur le forum, peux-tu me transmettre ton mail (vois avec l'ex-startupien).

Bonne nuit :)
Vincent - StartUp Communication