webleads-tracker

Modèle des newsletter

Fanny
Bonjour,

Je viens de configurer le nouveau module newsletter mais je me trouve face à plusieurs problème.
Déjà pour les modèles, je vois 5 modèle par défaut et j'ai décidé d'en personnaliser un pour mon client. Mais je trouve cela anti-ergonomique, avec un clic droit sur les "bloc" je trouve les propriété mais c'est extrêmement difficile d'accéder au bloc derrière voir quasiment impossible.
Donc je décide de faire les modifs en mode "source", bonjour le bazar, le code se présente très mal (pas de hiérarchie) donc très dur de retrouver le bon "table" ou "td" à modifier ou autre. Au final je perds du temps et je souhaite retrouver notre bonne veille template mais je ne vois rien sur mon ftp qui porte le nom "theme" simplement les 3 templates "subscribtion..."
Ensuite j'en viens au contenu, là encore je perds un temps fou à changer la typo, le corps... Et surtout je m'aperçois qu'on ne pas insérer comme avant une article préformaté. Avant je faisait un nombre de bloc souhaité par mon client dans mon préformaté qu'il remplissait puis aller le chercher dans la newsletter et rien d'autre à faire. Aujourd'hui il peut aller chercher des articles mais qui rentre mal dans la compo (pas la même typo, mal calibré)

J'ai sûrement loupé quelque chose mais pour l'instant je trouve ce module pas très pratique.
Donc est ce possible de faire comme avant, de passer par une template sur le ftp?
Et comment insérer facilement du contenu parce que je trouve ça vraiment pas évident.

Merci pour vos réponses.

William - Medialibs
Avatar
Bonjour Fanny,

Tu peux créer, modifier et gérer tes différents modèles dans le menu newsletter et dans l'onglet Modèles.
Les modèles par défaut proposés par e-majine sont construits pour s'afficher dans les principaux navigateurs et clients mails. Pour ce faire il est donc indispensable d'avoir du html "à l'ancienne" avec des tableaux imbriqués... mais afin de simplifier l'accès aux différentes tables et td, l'éditeur WYSIWYG propose une arborescence en bas de la fenêtre (cf capture d'écran), qui te permet de remonter dans la structure du tableau jusqu'a sélectionner la cellule qui t'intéresse.

https://www.medialibs.com/media/capture_decran_20130520_a_144430__002503800_1453_20052013.png

Pour insérer des articles préformatés, tu as une fenêtre sur la droite avec écrit "Publipostage" et "Contenu". Il faut dérouler l'onglet contenu pour avoir accès au module d'insertion d'article préformaté. Ainsi tu n'auras plus qu'a te placer dans la zone où tu veux insérer ton article, cliquer sur "Article détaillé/résumé" et choisir l'article.

En espérant que ces indications pourront t'aider.

William
Community Manager - Medialibs