webleads-tracker

Mise en ligne de vidéos en direct

Mickaël
Bonjour,
Je dois mettre des vidéos avec un accès en direct sur un site. Quelqu'un aurait il déjà eu ce cas ? Et est ce envisageable sur un site e-majine ?
Merci

Seb - iNCiTE Web
Avatar
Bonjour

Tu veux dire accéder à des vidéos (style Youtube) depuis une page e-majine ?
www.inciteweb.com

Mickaël
Bonjour,

Non il s agit plutot d'accès à des vidéos en direct


Seb - iNCiTE Web
Avatar

Tu peux par exemple coller directement le player Youtube, ou installer un petit lecteur genre Dewplayer pour les lire les vidéos directement.

Si c'est pour que le client le fasse, c'est moins évident...
www.inciteweb.com

Mickaël
Excuse moi Sébastion,
je me suis peut etre mal exprimé ; en fait mon client va avoir des colloques et interventions dans des domaines spécifiques et souhaiterait que ces interventions soient visibles en accès direct via son site

Seb - iNCiTE Web
Avatar
Ah OK, "en direct" :p

Ben là en fait ça va dépendre su système utilisé pour filmer j'imagine : c'est quel genre ?
www.inciteweb.com

William - Medialibs
Avatar
Pour faire de la retransmission live je vous invite à tester Ustream. C'est une solution assez simple à utiliser, que j'ai eu l'occasion de voir plusieurs fois à l'oeuvre lors de conférences. Vous pouvez même faire une retransmission depuis un iPad. Et la version pro vous permet de récupérer un code embed pour l'intégrer sur une page de votre site.

Sinon autre solution, vous pouvez utiliser Hangouts de Google plus. L'avantage c'est qu'il est gratuit et vous pouvez diffuser la video sur votre G+ et votre chaine YouTube. Et du coup si vous diffusez sur votre chaine youtube, j'imagine que vous pourrez récupérer le code embed pour le mettre sur le site. Vous avez toutes les infos ici : http://www.google.com/+/learnmore/hangouts/onair.html
Community Manager - Medialibs

Mickaël
Bonjour

Ok très bien je vais voir ceci aujourd hui
merci à vous deux en tout cas pour vos réponses
bonne journée