webleads-tracker

Tester un nouveau moyen de paiement

Thomas Hesse
Question provenant du support :
"Pour le site xxxxx.xxx, je viens de paramètrer le module de paiement.
Le site étant en prod, existe-t'il une adresse de test afin faire les paiements test sans qu'un internaute puisse avoir accès à ce module."


Plusieurs solutions sont à l'étude pour vous permettre d'intégrer de nouvelles fonctions dans les sites e-majine sans avoir à fermer temporairement un site en production (voir la "boite à idées" dans le menu "support", n'hésitez pas à vous en servir pour voter et/ou proposer de nouvelles idées). Ce n'est donc pas encore en place.

En attendant, nous vous proposons une solution possible, dans le cas du paiement. Il y a cependant un prérequis : que la gestion des "accès au site" soit en place, car cette solution utilise la notion de groupe de clients.

Si votre site remplit cette condition, voici la marche à suivre :

1/ Créer un nouveau groupe, spécialement pour les tests.


2/ Créer un nouveau client...


...et lui attribuer le groupe de test [1]. A noter : il est possible de créer directement le groupe à partir de la fiche de nouveau client [variante].


3/ Sélectionner le module de paiement à tester.


4/ Configurer les champs spécifiques aux modes de paiement, puis : [1] activer le mode de démonstration ; [2] activer le module de paiement ; [3] sélectionner le groupe de test afin de restreindre son affichage à votre client fictif de test.



A partir de là, vous n'avez plus qu'à vous logguer sur votre site en tant que le client fictif pour procéder à vos tests. Vous pouvez bien entendu par la suite "Désactiver" le "mode démonstration" [1] pour faire des tests en mode production, avant d'ouvrir ce mode de paiement à tout le monde en désélectionnant le groupe de tests [3].
--
Thomas - Chargé de support et d'assistance

Sylvain Angélique
Merci Thomas,
Tu as parfaitement répondu à mes attentes et mes tests sont en cours.
Le didacticiel permet de comprendre rapidement les étapes.
@+
Sylvain Angélique
Fais-le ou ne le fais pas ! Il n'y a pas d'essaie !