webleads-tracker

Url de retour crédit mutuel...

Fanny
Bonjour à tous,

J'ai l'impression de revenir un an en arrière... (nous avions déjà eu ce genre de soucis)
Aujourd'hui alors que nous n'avons fait aucune modif sur le site, l'url de retour n'est plus valide. Notre ancienne url était /viewcart-payment-cybermut-autoresponse.html et je m'aperçois que le site est maintenant CM CIC donc je me dit que le "cybermut" ne doit plus être valable, la nouvelle url devrait donc être : viewcart-payment-cmcic-autoresponse.html mais comment la vérifier? Quand je la rentre sur un navigateur je tombe sur "version=2 cdr=1" est ce que cela veut dire que c'est bon ou pas? Le crédit mutuel me dit qu'il ne peut pas me valider mon url à moi de me débrouiller. Quelqu'un à t'il eu ce genre de soucis?

Merci de vos réponses

William - Medialibs
Avatar
Bonjour Fanny,

La première chose à faire est de vous assurer quel service de paiement a été souscrit auprès de la banque. Peut-être que votre client en a changé sans vous prévenir. Ensuite vérifiez quel module de paiement est installé dans le webo-facto. Si votre projet utilise CM CIC, il faut activer le module correspondant... et vice-versa.

Si le soucis persiste malgré ces vérifications, je vous invite à contacter le support en faisant un ticket depuis votre webo-facto.

Cordialement

William
Community Manager - Medialibs

Fanny
Bonjour William,

Alors j'aurais peut-être dû le préciser (oups!) mais c'est notre site perso, donc je suis sûre que nous n'avons pas changé de banque! En revanche notre banque elle à changé pour CM-CIC parce que les liens que nous avions pour le suivi TPE ont changés (sans qu'il nous en ai informé). Donc je voulais savoir si quelqu'un a eu à gérer cette situation récemment?

pderathe
Avatar
Bonjour Fanny
Je viens de terminer la mise en place d'un site CM-CIC
Côté emajine tu dois saisir le code TPE et la clé de sécurité fournie par le CIC Attention la procédure pour l'obtenir est assez délicate et je te conseille d'appeler le support client du CM CIC pour l'obtenir 0820 821 735 . Ils sont très efficaces et cordiaux.
L'adresse de retour serait à saisir dans l'interface de gestion de ton TPE https://www.cmcicpaiement.fr/fr/identification/identification.html.

De plus comme tu ne le trouveras pas dans le wiki je te donne de suite le MX à utiliser pour appeler le mode de paiement cm-cic dans les templates de confirrmation d'état de commande

    <mx:bloc id="cmcic">
        Votre commande sera encaissée via le système de paiement sécurisé CM-CIC du Crédit Mutuel<br />
    </mx:bloc id="cmcic">


A plus

Pascal
Artisan du Web en Rhône-Alpes

Fanny
Bonjour Pascal,

Merci pour ta réponse, en effet après plusieurs tél au service CM CIC, ils m'ont conseillé d'installer de toute façon le nouveau module CM CIC à la place de l'ancien cybermut, donc j'ai fait la procédure (pas évident c'est sûr!) et cela fonctionne. Reste que nous ne saurons pas pourquoi l'url de retour de l'ancien module à "sautée", mystère!

Merci donc pour votre aide!

Antony
Avatar
Bonjour,

Le wiki e-majine a été mis à jour en y intégrant le module de paiement CM-CIC.
http://wiki.webo-facto.com/catalogue/catalogue-e-commerce/192-catalogue-e-commerce---manage---moyens-de-paiement.html

Bonne lecture
[Medialibs] - Antony - Account Manager