webleads-tracker

lien vers une page filtrée via des cases à cocher

Vincent StartUp
Avatar
Bonjour,

Via le widget filtre on peut faire des liens si dans le widget on met un filtre de type "liste". Par-contre est-ce que c'est possible si c'est un filtre de type "case à cocher" ?

Je m'explique, j'ai un filtre "marque" qui est sous forme de case à cocher. Je voudrais afficher une page produit en passant des parametres en get pour que la page s'affiche automatiquement filtrée : par exemple
catalogue/moto/?marque=honda

Une idée ?
Vincent - StartUp Communication

Vincent StartUp
Avatar
Personne ?
Vincent - StartUp Communication

Vincent StartUp
Avatar
@Medialibs : Avant de me lancer dans un développement spécifique, pourriez-vous me confirmer qu'il n'y a pas déjà une solution existante pour arriver à faire cela ?
Je pense passer par le hook hook_GetFamillesProduitsArray.class pour modifier la liste des produits remontés dans ma famille en fonction du parametre passé. Par contre je ne sais pas comment mettre à jour la liste des filtres, une idée ?
Vincent - StartUp Communication

Benoit
Bonjour,

Ce cas peut être traité en js / jquery.
Dans le principe, il faut :
- récupérer les variables dans l'URL
- pour chaque variable / critère :
- modifier l'état des cases à cocher dans le formulaire du widget filtre
- rejouer les requêtes ajax standards du widget filtre (mise à jour contenu & mise à jour formulaire)

CONSEIL 1 : utiliser les événements afin de s'assurer que les mises à jour de contenu sont terminées avant de passer au critère suivant
CONSEIL 2 : utiliser les mêmes noms de variable dans l'URL que les noms de variable dans le formulaire du widget filtre

Vincent StartUp
Avatar
Merci Benoit, ta réponse m'a permis de trouver une solution encore plus simple.

En étudiant la fonction javascript appelée quand on modifie le formulaire, je me suis rendu compte qu'il suffisait de repasser les mêmes variables en post pour que tout fonctionne directement (résultat et mise à jour du formulaire). J'avais déjà essayé mais seulement en get.

ps : Benoit de Thetis ?

Vincent - StartUp Communication

Vincent StartUp
Avatar
@Medialibs : Pourriez-vous au moins me dire si il y a des contrindications à faire comme ça ?
Vincent - StartUp Communication