webleads-tracker

getPageContent en php [RESOLU]

Vincent StartUp
Avatar
Bonjour,

Quand on ajoute getPageContent à la fin de l'url d'une page, ça nous permet d'obtenir le contenu. En spécifique j'ai créé un nouveau type de page XXX. Si dans mon fichier methodPublicXXX.class.php je fais ça :
	
echo $moncontenu;//contenu à afficher
exit;
 

ça fait la même chose que le getPageContent ? est-ce risqué ?

A+
Vincent - StartUp Communication

Thomas [LE KLUB]
Avatar
Salut Vincent,


C'est pas risqué mais bon ça veut dire que tu ne pourra pas publier ton contenu dans le contexte normal. Si tu compte utiliser ta méthode de publication uniquement pour de l'ajax et que tu es sur de ne pas vouloir tout ce qui va autour, il n'y a pas de soucis.

A voir si sur ta méthode spécifique quand tu rajoute "getPageContent" à la fin ça te retourne uniquement la zone de contenu.

Si tu veux plus de précisions, je pense qu'il faudrait une mise en contexte de ce que tu veux faire.

Bonne soirée,
Thomas

Vincent StartUp
Avatar
Salut Thomas, merci pour ta réponse.

En effet, j'en ai besoin pour des appels ajax. J'avais un peu peur que la méthode "exit" soit un peu violente. Donc pour toi pas de soucis pour le exit ?

Le getPageContent fait exactement la même chose d'un point de vue rendu html, mais coté php peut-être fait il des choses en plus (unset de variable, fermeture bdd...).

Bonne nuit :)

Vincent - StartUp Communication

Thomas [LE KLUB]
Avatar
De rien Vincent,

Franchement, le exit s'utilise assez souvent (même dans les devs du labo ;) ). C'est un brin violent, mais bon comme PHP vide sa mémoire à chaque exécution de script... ça ne change au final rien dans notre cas de fermer/détruire les choses proprement. Que tu fasses un unset ou non d'une variable, elle sera détruite à la fin du script.
(personne ne fait des unset des variables ou prévoi les __destroy d'objet, sauf pour les script qui tournent en tache de fond)

Dans ton cas, si le getPageContent rend juste ce que tu veux, je te conseil de l'utiliser, ça te laisse la possibilité d'utiliser autrement ta méthode de publication par la suite au besoin. Il vaut mieux rester le plus souple possible.

@bientôt

Vincent StartUp
Avatar
Salut Thomas,

Dans mon cas je ne souhaite pas du tout que la page se charge dans le site, c'est pour ça que je voulais autre chose que le getPageContent.

En tout cas merci pour toutes ces infos, claires et précises.
Vincent - StartUp Communication