webleads-tracker

divers questions php sur cron [RESOLU]

Vincent StartUp
Avatar
Bonjour,

Dans un cron, je veux inclure un fichier php qui contient une fonction. Quel est l'endroit le plus judicieux pour faire le require_once ? Avant le début de la classe (class specif_cron_xxx) ou dans la méthode start de la classe ?

Après une longue recherche, je me suis aperçu que $_SERVER["DOCUMENT_ROOT"] était vide dans un cron (quel xxx, je n'y avais pas pensé). Du coup pour inclure un fichier, quel variable utilisé vous pour créer le chemin ? est-ce que realpath(dirname(__file__)) est la plus appropriée ? C'est elle que j'utilise habituellement mais je préférerais être sûr.

Bon ap !
Vincent - StartUp Communication

Thomas [LE KLUB]
Avatar
La fonction realpath() marche bien, après l'inclure dans une méthode ou avant la classe, c'est un peu une question de feeling.

Personnellement je le ferais plutôt dans la méthode ce qui permettrais de ne charger le fichier que si certaines conditions sont remplies etc...

Bonne soirée,
Thomas

Thomas [LE KLUB]
Avatar
Je ne suis sûr de rien, mais tu peux tester aussi la variable $_ENV['DOCUMENT_ROOT'] qui doit renvoyer le chemin vers le dossier html, sans slash à la fin. Je ne sais pas si elle est remplie pendant l'exécution d'une tache cron.

Vincent StartUp
Avatar
salut Thomas, merci pour la réponse.

la variable $_ENV['DOCUMENT_ROOT'] est vide via une tache cron, dommage.

Ok pour le feeling, je vois que ça t'arrive souvent ;)

Bonjour au KLUB
Vincent - StartUp Communication