webleads-tracker

Grrr toujours corriger les mêmes incohérences

Catherine StartUp
Avatar
Je poste ici parce qu'on peut continuer à se faire une raison ou garder espoir. Il n'y a rien de plus énervant sur e-majine que d'avoir à faire plusieurs fois le même travail pour uniformiser autant que possible les templates alors que si tout était homogène on gagnerait vraiment du temps.

Encore un exemple, l'affichage en entête de liste produits dans le catalogue, on monte une ligne reprenant le nombre de produits, le tri de l'affichage des résultats et le nombre de produits par ligne une première fois dans la liste des produits, et on doit le refaire (pour le même résultat, logique sur un même site) pour la recherche dans le catalogue.
Les mx, les class, les formulaires ne sont pas montés pareil, alors on perd du temps.

Médialibs me dira, oui mais ça fonctionne. Bah oui ça fonctionne mais les templates sont mal faits et il faut recommencer à chaque intégration d'un nouveau site. Et ceci n'est qu'un exemple...

Que faire pour convaincre Médialibs que l'homogénisation des templates e-majine est une vraie priorité, et que faciliter le travail de l'utilisateur du CMS, c'est leur travail.

J'aime bien travailler avec e-majine mais je ne comprends pas que les templates ne soient pas nettoyés d'un certain nombre d'incohérences qui sont vraiment pénibles du point de vue intégration. On a tous a y gagner, il me semble...
Catherine StartUp

Willy [LA MYGALE]
Avatar
Hello Cathérine.

Fais ta propre template maison ! Bon aller... Laisse moi 3 semaines et je partage ma template "starter" qui est nettoyée de toute incohérence comme tu dis ;)

Bises
Willy Leloutre [LA MYGALE]

Catherine StartUp
Avatar
T'es gentil Willy ;)

Tu fais le boulot de Médialibs, ils ont du bol...

Mais de toutes façons dans mon exemple, je ne peux même pas modifier les templates, ils ne contiennent pas les mêmes choses, exemple le formulaire de tri, dans un cas il y a un submit pour valider et dans l'autre pas.

Et puis j'aimerai bien des fois utiliser mes petits templates tous nettoyés mais à chaque nouvelle version il me manquera des éléments.

Bisou
Catherine StartUp

Willy [LA MYGALE]
Avatar
Nan je ne fais pas le boulot de Medialibs ! Juste le mien en faite ;)
Après attention ce que tu demande (l'uniformisation des templates et balises), c'est un boulot de malade ! Je préfère que Medialibs se penche sur l'évolution du CMS, côté Frontend on gère...

w.
Willy Leloutre [LA MYGALE]

William - Medialibs
Avatar
Bonjour Catherine,

J'ai bien entendu votre remarque et je ne manquerai pas de la transmettre.

Comme a pu le remarquer Willy, pour l'heure nous nous concentrons principalement sur l'évolution fonctionnelle d'e-majine.


William - Medialibs
Community Manager
Community Manager - Medialibs

Catherine StartUp
Avatar
Je constate qu'on n'a pas les mêmes attentes...

J'ai un point de vue d'intégrateur forcément et je pense qu'un CMS payant doit avant tout proposer des produits éprouvés et largement perfectionnés et ensuite des évolutions... il me semble que la rentabilité et la compétitivité sont bien liées à la qualité de l'outil aussi...

D'un point de vue commercial, il est certain que les évolutions ont beaucoup plus d'intérêt mais si la base n'est pas irréprochable, la qualité n'est pas suffisante.

Je me doute bien qu'il y a du boulot, mais nombre de suggestions d'évolution, de posts sur le forum et de tickets ont été fait dans ce sens... et on en est toujours là, à recorriger les mêmes erreurs encore et encore... Bien sûr on gère, on n'a pas le choix, mais ce n'est pas une solution.
Catherine StartUp

Catherine StartUp
Avatar
à William

Juste que dans "évolution fonctionnelle", vous pensez plus à évolution qu'à fonctionnel...
Catherine StartUp

Catherine StartUp
Avatar
à William

Juste que dans "évolution fonctionnelle", vous pensez plus à évolution qu'à fonctionnel...
Catherine StartUp

Willy [LA MYGALE]
Avatar
!!!

Message à l'attention de la Team Startup, faites quelques chose nous allons perdre Catherine là !!!

Proposition : un Whisky + un Exomile ;)

LOL je plaisante.

;)
Willy Leloutre [LA MYGALE]

Vincent StartUp
Avatar
Salut tout le monde,

Mince, je n'ai pas d'exomile sous la main... Vous verrez au Klub quand vous aurez Rémi sur le dos toute la journée, t'as oublié Willy ? :o)...

Là où je rejoins Catherine, c'est que certaines choses ne sont pas de notre ressort. Par exemple la méthode "publier des produits" remonte les produits les un à la suite des autres alors que la publication de catalogue remonte des mx bloc qui permettent de faire des lignes colonnes... Et là les mx bloc on ne peut pas les créer nous même (sauf en spécifique biensûr). Donc du fait de ne pas avoir les mêmes bloc on ne peut pas avoir les mêmes css, donc il faut recommencer la mise en page...

Autre exemple toujours avec ces méthodes, dans la publication de catalogue les classes sur les lignes et colonnes remontées via les mXattribut s'appellent lineX et colX, alors que dans le résultat de la recherche elle s'appelle rowX et colX.

C'est le genre de petit truc qui pourrit l'intégration. Après comme dit Catherine on fait avec, mais je pense qu'il y a moyen d'améliorer sans tout refaire.

Bonne soirée,

PS : Catherine, ton whisky est prêt
Vincent - StartUp Communication

Rémi
Avatar
A ce rythme là, il n'y a pas que Catherine que nous allons perdre, Vincent est en train de prendre la même direction comme vous avez pu le constater ... Heureusement qu'ils ont de gentils collègues pour éviter le "dérapage" ;)

Pour revenir à ce qu'ils disaient, je suis plutôt d'accord avec eux, c'est plusieurs petites choses qui mises bout à bout rendent l'intégration un peu plus longue et parfois plus pénible. Et quand ça se répète forcément ça peut énerver ...

Cependant, l'idée de Willy est intéressante aussi : avoir son propre template même si du coup pas nous n'avons plus forcément le dernier template à jour. Est-ce comme cela que vous faîtes au Klub ? et si oui pour la mise à jour par rapport aux derniers templates ça se passe comment ?

Bonne soirée.
Le KLUB