webleads-tracker

Multi frais de port ?

Lucas
Bonjour,

J'ai deux cas similaires que je vais devoir traiter sur le module e-commerce et la gestion des frais de ports :
Mon client a des produits spéciaux qui demandent une livraison spéciale et donc un tarif spécial.
J'ai bien compris que l'on pouvait associer un port spécial à un produit.
Cependant, peut-on gérer à la fois ce frais de port et les frais de port 'classique' pour les autres produits dans un même panier ? Actuellement, lors de mes tests, seul mon port spécial apparait.

Des pistes ? :-)

Merci beaucoup !
Lucas

Antony
Avatar
Bonjour Lucas,

Est-ce que tu veux cumuler tes montants pour donner tes frais de port ? Genre, produit spécial = 5 € de port et autres produits = 3 €

Si au panier, j'ai 1 produit spécial alors frais de port = 5, si j'ai 1 produit spécial et x autres produits, alors frais de port = 5 + 3, si j'ai x autres produits alors frais de port = 3

[Medialibs] - Antony - Account Manager

Julien
Hello Antony,

J'ai la même problématique pour des clients qui veulent appliquer des règles "forfait" à des groupes de produits.

Voici ce que je constate :
Exemple : j'ai créé une 1ère règle, Forfait 1, à 59 € par unité, que j'ai appliqué sur une table.
J'ai ensuite créé une 2ème règle, Forfait 2, à 15 € par unité, que j'ai appliqué sur une chaise.

Si je commande les produits un par un, c'est ok, c'est la bonne règle qui s'applique.

En revanche, si j'ai un panier composé de table + chaise, c'est la règle Forfait 1 qui s'applique pour les 2 produits, car elle est prioritaire dans la liste des règles dans le Manage.

Je ne vois pas comment arriver au fonctionnement souhaité, j'ai l'impression que c'est impossible dans l'état actuel des choses, peux-tu confirmer stp ?

Merci,
Julien

Aymeric
Bonjour Lucas,

Est-ce que tu veux cumuler tes montants pour donner tes frais de port ? Genre, produit spécial = 5 € de port et autres produits = 3 €

Si au panier, j'ai 1 produit spécial alors frais de port = 5, si j'ai 1 produit spécial et x autres produits, alors frais de port = 5 + 3, si j'ai x autres produits alors frais de port = 3



bonjour,

J'ai le même cas de figure:

exemple:

1er cas :
J'ai une commande qui comporte que des magazines, ce sont les frais de port magazine qui s'appliquent 45 cts PAR magazine.
Là pas de problème.

2éme cas :
J'ai une commande qui comporte que des articles boutique, ce sont les frais de port forfaitaires qui s'appliquent 6,90 €.
Là pas de problème.

3éme cas :
J'ai une commande qui comporte à la fois des magazines et des articles boutique, on doit avoir 45 cts par magazine commandé + 6,90 € forfaitaire pour le reste (articles boutique).

Et là est mon problème je souhaiterais qu'il affiche 6.90 + 0.45cts = 7.35 .
Pour le moment il affiche que le frais de port article boutique car il est le premier de la liste des frais de port et non l'association des deux quand je suis dans cas de figure 3.

Merci de votre aide

Fanny
Bonjour,

Je suis aussi confrontée au même cas de figure, avez vous pu résoudre le problème ou avez vous des pistes? Merci