webleads-tracker

utilistation disque dur

Laurent
J'ai un serveur dedié avec un seul site installé dessus.

Je reçois une alerte me prévenant que le disque dur est utilisé à 88% et qu'il ne me reste qu'un 1.41Go de libre.
En effet dans les graphiques du factory le shéma "utilisation disque" m'affiche un pic d'utilisation.

Pourtant dans Emajine, l'onglet quota affiche 57% d'utilisation.
Idem dans le factory pour le tableau "site installé sur le serveur", j'ai bien 57% (5.62 Go sur 10.00 Go).

Pouvez-vous m'éclairer ?


Nicolas
Bonjour Laurent,

l'espace disque indiqué dans le webo-facto est l'espace disque réel utilisé pour la globalité du serveur.

De l'autre côté, dans le manage d'un site, on ne parle que du quota du site lui-même. Globalement, le site lui-même tient 5.6 Go, mais il y a d'autres fichiers (logs...) qui prennent de la place sur le serveur.

On pourrait aller voir précisément, mais il faudrait qu'on sache du quel serveur tu parles, le mieux serait aller d'envoyer un ticket.
Nicolas Ménard [Medialibs]

Laurent
Merci pour ce retour.

Cela voudrait dire qu'il y a 3Go de logs et autres données, c'est énorme je trouve. Ok je fait un ticket.


Laurent
JE remonte ce sujet car j'ai de nouveau le problème :

Occupation espace serveur : 88%
Occupation espace site : 37%

Ca m'embête VRAIMENT cette situation.
Je fais prendre un serveur au client avec un espace de 10GO, on en utilise même pas la moitié, et le webo-facto me conseille d'ajouter encore de l'espace.

Je comprend qu'il y ait des logs, mais franchement, il y 'en tant que cela pour mettre le serveur dans le rouge ?????

J'aimerai une solution. Je trouve l'abonnement au serveur dédié assez cher, je pensais au moins être tranquille.
A noter que du coup je ne peux même pas faire de sauvegarde du site.

Merci

William - Medialibs
Avatar
Bonjour Laurent,

J'ai fait part de votre question au support technique. Pouvez-vous faire un ticket afin de nous donner accès au projet, pour que nous regardions tout ça de plus près ?

Merci
Community Manager - Medialibs

Laurent
Bonjour William,
ok j'ai fait un ticket, d'autant que j'ai encore reçu une alerte :

Le disque dur est utilisé à 89%. Il ne reste plus que 1.27 Go.

Comment peut-il rester 1,27 Go d'espace sur le serveur et 6 G0 de libre pour l'espace site ?