webleads-tracker

Achat licence de typo sur mon site internet

David
Avatar
Bonjour à tous,

Je travaille actuellement sur le site internet d'un de nos client or celui-ci dispose d'une charte graphique déjà établie et utilise la typo Century Gothic Regular et Century Gothic Bold.

Je souhaiterais intégrer cette typo sur son futur site qui tournera via izimedia, cependant je suis novice dans l'achat de typo à usage internet.
Pourriez-vous m'aiguiller sur la démarche à suivre pour me procurer cette police et l'utiliser sur le web.

Faut-il que je paie une licence d'utilisation pour le Web ? La licence d'utilisation simple (installation sur l'ordinateur) suffit-elle ?

Merci d'avance de vos réponses !

Nicolas
Bonjour David,
j'ai fait quelques recherches de mon côté, mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations sur les droits d'utilisation des polices de caractères. Je sais que quand on achète une police de caractère, c'est pour l'installer sur son ordinateur. Mais pas forcément pour la faire partager aux internautes.

La solution la plus simple pourrait être la suivante :
Faire appel à la police "Century Gothic" directement dans le body. Si l'utilisateur n'a pas la police, la police secondaire qui sera appelée, sera l'helvetica. Si cette police n'est pas présente, ce sera l'arial, etc...

body {
font-family: "Century Gothic", helvetica, arial, sans-serif;
}

L'avantage de cette méthode, c'est que tu ne "force" aucun chargement de police qui vient alourdir le site. L'inconvénient est qu'une partie des internautes ne verra pas du century Gothic.

SI cette solution ne convient, peut-être que tu pourrais voir avec ton client s'il n'est pas possible de trouver une police alternative qui fonctionne sur tous les navigateurs ici : http://www.google.com/webfonts ?
L'intérêt étant qu'il n'y a pas de soucis de droits.

Nicolas Ménard [Medialibs]