webleads-tracker

Une classe pour savoir si un produit est en stock ou pas en stock

Vincent StartUp
Avatar
Bonjour,

Pour un produit avec des variantes, je souhaites contextualiser l'affichage en fonction du stock du produit. Le problème c'est qu'il n'y a pas de classe mise à jour au changement de variante qui permette d'indiquer si le produit est en stock ou non. Pour l'instant via un javascript je viens récupérer le contenu de stock_detail et en fonction je met la class "enstock" ou "pasenstock" sur le produit.

Je trouve cette façon de faire un peu bidouille, il y aurait-il quelque chose de mieux ? Est-ce que ça pourrait être prévu en standard ?

Bon après-midi
Vincent - StartUp Communication

Laurent
Bonjour,

Bon désolé, j'ai eu le même soucis mais j'ai fait comme toi au final...

Par contre j'en profite pour te poser une question :

Dans les fiches résumées de tes produits à variante, n'as tu pas remarqué que l'info de stock correspond à la première valeur de ta variante ?
Cela pose un problème si la première valeur n'est plus en stock, on a l'impression que c'est tout le produit qui n'est plus en stock.

Je te pose la question car je n'ai jamais eu de réponse du support.
Je ne sais pas si c'est un bug ou un problème de ma part.

Merci

Vincent StartUp
Avatar
Salut Laurent,

Il me semble que j'avais le même problème. Pour éviter ça on n'affiche pas le stock dans le short_product, comme ça on est tranquille.

@Medialibs : si tu passes par là, n'hésites pas à donner ton avis :)
Vincent - StartUp Communication

Laurent
Merci pour ton retour.

Du coup c'est bien c'est que je pensait, dans une fiche résumée, on ne peut pas afficher l'info de disponibilité d'un produit à variante.

Je veux bien un retour de Medialibs aussi.