webleads-tracker

remarques nouvelle fonction filigrane en 1.8

Vincent StartUp
Avatar
Bonjour à tous,

Pour ceux qui ne l'ont pas encore remarqué on peut maintenant gérer un filigrane (watermark) automatique dans le centre de ressource.

Merci à Medialibs pour ce développement, les clients "non informaticiens" demandent cette fonction régulièrement, j'allais justement le faire en spécifique pour un site.

@Medialibs : en attendant que la 1.8 soit définitive, j'aurais 2 remarques :
- lorsque le filigrane est plus grand que l'image, il n'est pas redimensionné.
- on ne peut gérer le positionnement que dans la configuration. En fonction des photos, ça pourrait-être bien de gérer le positionnement dans la photo. Du coup il faudrait avoir un positionnement par défaut et avoir la possibilité de le changer dans la photo. Qu'en pensez-vous ?

Bon ap !
Vincent - StartUp Communication

Seb - iNCiTE Web
Avatar
Salut,

Oui c'est une bonne idée, mais ça veut dire que le watermark s'applique sur tous les visuels du centre de ressources ?
On ne peut pas choisir un dossier par exemple ?

Je vois bien le visuel Colissimo avec le copyright :-S
www.inciteweb.com

Vincent StartUp
Avatar
Salut Seb,

Non, le filigrane s'ajoute à l'ajout de ressource, si tu coches l'option dans la ressource. C'est le parametrage dans ressource > configuration qui est commun.

Par contre c'est une bonne idée d'évolution, pouvoir sélectionner des images en lot (comme pour le redimensionnement) et leur ajouter le filigrane.

Labo Medialibs ?
Vincent - StartUp Communication

Seb - iNCiTE Web
Avatar
Salut

Merci Vincent
OK je me doutais, mais je n'étais pas allé plus loin que la page de configuration.
On peut le faire après chargement ? du coup c'est image par image je suppose... (j'ai 1200 images de produits, bof)
www.inciteweb.com

Jean-Gaël
Pour info, je viens de faire la manipulation suivante :
Import de toutes les images produits (5000) avec l'ajout du filigrane.
Export des produits via l'export standard et suppression des colonnes dans le CSV pour ne garder que les références produits.
Configuration d'un import avec seulement la référence mais en sélectionnant associer des images portant la référence si on la trouve dans le centre de ressources (je n'ai pas la dénomination exacte sous les yeux).

Du coup j'ai rechargé tous les visuels produits avec filigrane sur tout mon catalogue. Le plus long dans l'histoire c'est l'upload des photos.

Seb - iNCiTE Web
Avatar
Salut,

Est-ce qu'il existe une solution pour que la case à cocher "Filigrane" soit cochée par défaut quand on ajoute une ressource ?

Lors des imports via FTP, cela fonctionne ?
www.inciteweb.com