webleads-tracker

Un select à la place d'un type text dans le module de recherche avancée du catalogue

Tech-Info
Bonjour,

dans les produits d'un site de jeu, j'ai des propriétés additionnelles genre "tranche de prix" qui est sous forme de "sélection"
    0-12 mois
    12-36 mois
    etc

Jusque là, ça va, j'arrive à faire la recherche en liste déroulante, ça le fait tout seul en sélectionnant dans le widget de recherche ce qu'il faut...

Par contre, j'ai une propriété additionnelle "Marque de produit" de type "texte" et je n'arrive pas à mettre un select à la place de l'input type text...

Normalement, j'ai :
Ou
Par marque de produit :
<input type="hidden" name="add_fields[6][cond]" value="OR">
<input type="text" name="add_fields[6][value]" id="catalog_search_add_field__marque_du_produit_1268690522__in_box_rechercheage">
Mais je voudrais mettre un select à la place que je puisse moi-même définir les values.

Donc j'ai mis du "JavaScript" pour que la valeur du select aille dans un hidden :
Ou
Par marque de produit :
<input type="hidden" name="add_fields[6][cond]" value="OR">
<input type="hidden" name="add_fields[6]" id="catalog_search_add_field__marque_du_produit_1268690522__in_box_rechercheage" value="">
<fieldset>
    <select name="selectMarqueProduit" id="selectMarqueProduit" onchange="document.getElementById('catalog_search_add_field__marque_du_produit_1268690522__in_box_rechercheage').value=this.options[this.selectedIndex].value;">
        <option value=""></option>
        <option value="'Cause">'Cause</option>
        <option value="Djeco">Djeco</option>
    </select>
</fieldset>
 
Ca marche, mais cela n'effectue pas la recherche...

J'ai bien sûr activé la propriété additionnelle dans le widget.
J'ai aussi testé par dépit de mettre ce bout de code :
ici
<mx:bloc id="supplementary_fields">
ici
    <mx:bloc id="supplementary_field">
ici
    </mx:bloc id="supplementary_field">
ici
</mx:bloc id="supplementary_fields">
ici
 
Ou alors, on ne peut pas utiliser la recherche sur les propriétés additionnelles sans les afficher ?

Please help

Mickaël.

PS: j'ai lu "J'ai résolu le problème des types de champ en forçant l'utilisant des select à partir du code généré." dans le topic "http://communaute.medialibs.com/forum/topic-795.html" mais j'ai pas bien saisi...
10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres ! ^^

Tech-Info
Please help :'(
10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres ! ^^

Vincent StartUp
Avatar
Salut "Tech-Info"

Je pense qu'il y a une erreure dans ton code. Le champ text s'appelait name="add_fields[6][value] à l'orgine. Dans ton champ hidden il s'appelle add_fields[6], il te manque [value]. Re-testes avec cette correction.

Bonne nuit ;)
Vincent - StartUp Communication

Tech-Info
Salut "Tech-Info"

Je pense qu'il y a une erreure dans ton code. Le champ text s'appelait name="add_fields[6][value] à l'orgine. Dans ton champ hidden il s'appelle add_fields[6], il te manque [value]. Re-testes avec cette correction.

Bonne nuit ;)


Merci de ton aide, malheureusement, cela n'effectue pas la recherche...

Bonne nuit :)
10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres ! ^^

Vincent StartUp
Avatar
Pour ma part quand je fais ça je supprime le champ hidden add_fields[6][value] et je mets ce nom sur le select.

Points à vérifier :
Il faut que dans le webo tu actives la recherche avancée.
Dans les widgets c'est un widget de recherche avancée qu'il faut prendre. Dans le manage, si tu mets ton curseur sur le nom du widget tu va voir si c'est un recherche simple ou avancée.
Dans le parametrage du widget il faut sélectionner la propriété en question.

Bon courage
Vincent - StartUp Communication

Tech-Info
          <div class="row">
              Ou<br />
              Par marque de produit :
                  <input type="hidden" name="add_fields[6][cond]" value="OR">
                  <fieldset>
                    <select name="add_fields[6][value]" id="catalog_search_add_field__marque_du_produit_1268690522__in_box_rechercheage">
                      <option value=""></option>
                      <option value="'Cause">'Cause</option>
                      <option value="Djeco">Djeco</option>
                  </select>
                  </fieldset>
            </div>


J'ai mis ce bout de code dans les blocs supplementary_field, supplementary_fields et en dehors... et aucune recheche.

J'ai aussi remplacer l'id "catalog_search_add_field__marque_du_produit_1268690522__in_box_rechercheage" par "add_fields[6]"...

Dans le manage => bloc recherche avancée => ok
et la propriétée est bien choisie dans la recherche
Dans le webo => recherche avancée => activée

Tu sélectionnes simplement les propriétés additionnelles que tu veux utiliser, tu ne les affiches pas ? (javascript & css display:none)

Merci de ton aide en tout cas...
10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres ! ^^

Vincent StartUp
Avatar
Salut,

Je pense que tu as supprimé le champ texte qui correspond à la recherche simple (name="search_string"). Il faut le laissé sinon la recherche ne fonctionne pas. Tu peux le mettre en hidden si tu ne veux pas qu'il s'affiche (pas en display none sinon ça ne marche pas non plus) :
<input type="hidden"  class="wordsbox"/>


Moi j'ai supprimé le mx bloc supplementary_fields car sinon ça fait doublon.

Si ça ne marche pas, passes le lien pour que je regarde.

A+
Vincent - StartUp Communication