webleads-tracker

Droit d'accès automatique à l'achat

Lucas
Bonjour tout le monde !

Dans le cadre d'un projet de vente de vidéos, je souhaiterais donner les accès aux pages contenant les vidéos automatiquement lors de l'achat en ligne. J'ai donc pensé à créer des groupes d'utilisateur ayant des libellés correspondant aux références produits.

J'ai fais un dev spécif (cron) qui va chercher les commandes (uniquement celle qui sont payé) / les produits de ces commandes / l'utilisateur qui a commandé, vérifie si la commande contient des éléments 'telechargeables' et enfin ajoute une ligne dans acteur_groupe pour donner les droits à l'utilisateur.

En fait, mon problème c'est que je ne suis pas sur de moi concernant la détection du paiement :

SELECT id_commande , client
FROM `cat_commande` cmd INNER JOIN `cat_payment_result` pay
ON cmd.id_commande=pay.commande
AND flag=1

A priori, cela fonctionnerait pour des commande payé par CB ?
J'ai testé les paiements par chèque, et la commande se met directement dans la table cat_payment_result (sans avoir été validé en manage)

Des idées, des conseils ?

Merci d'avance !
Lucas






Thomas [LE KLUB]
Avatar
Bonjour Lucas,
pour ton développement, essaye plutôt de regarder s'il n'y a pas quelque chose à faire avec les hook crud. cela éviterais la cron et donnerais cet accès immediatement après l'achat par le client, ou validation de son paiement par un administrateur.

Le seul truc c'est que je ne suis pas sur que les crud soient appelés lors de manipulations faites depuis le front-office (genre le paiement d'un client).

Bonne journée,
Thomas

Vincent StartUp
Avatar
Salut,

Et si tu testais l'état de la commande "paiement accepté" ?
Vincent - StartUp Communication

Lucas
Merci pour vos réponses.

@thomas : v1.8b ^^ du coup je regarde ça... ;-)

@Vincent : je but est que le client n'ai pas à toucher à l'état de la commande (paiement par CB uniquement), pour faire un truc automatique. Maintenant, si je n'ai pas le choix... Je ferais comme ça... Ça sera déjà pas mal ^^


Vincent StartUp
Avatar
dans la gestion de la boutique tu peux lui dire de passer un paiement cb directement à l'état paiement accepté. Du coup il n'y aura que pour les chèque où le client devra changer l'état de la commande, mais là c'est normal.
Vincent - StartUp Communication

Lucas
Ho oui bien vu !
C'est un truc que j'avais oublié.
Du coup, ça va simplifier mon dev, merci !