webleads-tracker

Emajinelab.com : Emajine 2013, les prémisses de la version 1.9 !

Willy [LA MYGALE]
Avatar
Hello !

Je vais tenter de répondre à la question que tout le monde se pose :

Qu'est-ce que nous réserve Medialibs pour 2013 (sans trop en dévoiler bien évidemment !).

http://goo.gl/eTfHo

Bonne journée à tous.
Willy Leloutre [LA MYGALE]

Romain
Avatar
Comme j'ai pu le commenter sur le blog de Willy : merci pour ce retour intéressant. De notre côté, nous analysons tous les points évoqués lors de la réunion Gold.
Nous avons bien entendu toutes vos demandes lors de la réunion. Nous devons travailler sur les points qui nous paraissent prioritaires. Les points non développés seront bien évidement ré-étudiés pour des versions suivantes.

Nous regardons de près 3 points qui nous semblent importants et plébiscités :
- Gestion de profil : pouvoir enrichir le profil d'un membre sur le site, publication de profils, création de contenus courts, plateforme de blogs, etc
- Multilingue : faciliter l'utilisation de ce module par une refonte de l'ergonomie et une optimisation des fonctionnalités
- Responsive : faciliter le travail des intégrateurs par de nouvelles fonctionnalités

Nous reviendrons vers vous très rapidement afin de vous donner la liste définitive des évolutions prévues pour la roadmap de la 1.9
Romain - Medialibs

Willy [LA MYGALE]
Avatar
Merci Romain, j'ai "quelques idées" pour faciliter le travail des intégrateurs au niveau du responsive design, donc n'hésitez pas si vous avez besoin.

J'ai également fais une formation chez Alsacréations au niveau de l'accessibilité web, et il y a également un peu de boulot ! On en reparle dans un prochain Post sur emajinelab.com ^^

Au passage, j'en profite pour passer l'info que emajinelab.com a désormais son compte Twitter ! https://twitter.com/emajinelab

A bientôt !
Willy Leloutre [LA MYGALE]

Editions
Moi je me demande quand aurons nous des évolutions pour faire du commerce...
C'est à dire bichonner le client finale...
-> Coupon automatique :
* Si tu achéte ca tu recois un coupon de réudction pour cela.
* C'est ton anniversaire tu recois un coupon
* Créer des coupons au nom de la personne (ou de son mail) automatiquement sur une base commune.
-> Produits :
* Gestion des pack produits (notament avec des TVA différentes)
-> commandes :
* Ajout/suppression de produit depuis le manage dans la commande
-> export des commandes :
* Export des clients qui ont acheté ca/Export de ceux qui ont commandé mais n'ont pas acheté
* Export des commandes que les prix des produits soit le prix réellement payé, aujourd'hui si le client utilise un coupon de réduc :
1) Il n'apparait pas (le détail de remise) dans l'export
2) Le prix du produit n'est pas le prix remisé...
En tant (aussi) qu'utilisateur final, je passe 1/2 heure/mois uniquement sur ce que je considère comme un bug...
-> Newsletter : attaché le module aux clients
J'envoie une lettre à tous les clients qui ont acheté cela....


Depuis que j'ai réalisé mon premier projet, je me rend compte qu'en effet les intégrateurs doivent être satisfait des évolutions, mais pour vendre, pour faire du commerce c'est laborieux...
Pour ma part je suis en attente de ces éléments depuis mon premier projet...
Et je ne voit rien venir à l'horizon...



William - Medialibs
Avatar
Bonjour Dominique,

Nous avons bien pris en compte vos remarques et suggestions. Nous ne manquerons pas de les étudier lors des prochains comités d'évolutions.

En attendant je vous invite à suivre notre webinaire sur la mise en place d'une passerelle entre e-majine et l'ERP Codial qui vous apportera peut-être des solutions en terme de gestion de clientèle et de fidélisation.

Le webinaire se déroule vendredi 22/03, de 11 à 12h.
http://communaute.medialibs.com/actualites/actus-communautaire/2690-webinaire-couplez-e-majine-a-un-erp-pour-booster-votre-activite.html

William
Community Manager - Medialibs

Editions
Bonjour William,
Le peu que je découvre de Codial, est similaire à EBP, LMB ou autre non ?
D'ailleurs voici leur présentation :
"Gérer - Créer - Envoyer - Stocker Communiquer Récupérer Livrer Facturer Encaisser Comptabiliser"

Moi je désir faire du COMMERCE, que ce soit avec des fiches papier en faisant du porte à porte ou avec des outils e-commerce, le but est le même donner de l'importance et de la satisfaction au client.
Le e-commerce doit nous permettre de faire du traitement unitaire/personnalisé en masse... PAS L'INVERSE !

La solution e-majine à d'énormes atouts, mais depuis le début je reste réellement sur ma fin en terme de possibilité commerciales !

Dans chaque évolution/version je constate de belles avancés technologique, le client final (celui qui achète) s'en fou (ou presque ;-)...
Moi ce que je veux :
* C'est proposer à Mme Dubois qui viens d'acheter des crayon de couleurs, c'est une remise sur nos coloriages.
* C'est A mme Clement une remise des frais de port pour sa prochaine commande car là viens de passer une commande importante
* C'est à M. Michel un cadeau pour son anniversaire à choisir parmi 5 produits.
* A tout nos clients proche de Lyon pendant le salon Primevers ou nous sommes présent nous offrons les frais de port...
* A tout mes clients qui ont acheté le livre ZIZA la fée, les informer que nous avons sorti le CD de ZIza la fée....

Bref je veux faire du commerce ! Connaitre mes clients et personnaliser leur coupon... Et cela en masse !


arkam
@william : ce ne serait pas superflu sur la news webinaire d'indiquer... le lieu !;
arkam

Romain
Avatar
Bonjour Arkam,

Un mail sera envoyé aux participants avec l'URL du webinaire.

Bon week-end
Romain - Medialibs

arkam
Bonjour Romain,

je ne parlais pas d'un lieu précis, mais plutôt d'une notion géographique qui permette de savoir si c'est envisageable avec le planning de chacun.

Pascal
arkam

Romain
Avatar
Re-bonjour,

Un webinaire est une conférence en ligne, il n'y a donc pas de notion géographique. Il suffit juste de disposer d'un ordinateur, d'une connexion internet et d'un système audio, pour participer au webinaire. Ainsi, chaque participant pourra suivre ce webinaire de son lieu de travail ou même de la maison.

Bon week-end
Romain - Medialibs

arkam
Ah... mais tout s'éclaire ;)
Ok, webinaire, bien sur ! Je dois avoir un soucis avec les termes du web 2.0, j'en suis resté aux newsgroup :-/

Merci Romain pour la patience didactique, bonne journée.
arkam